ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Corée du Sud - Cette rivière est totalement rouge de sang après l'abattage de milliers de cochons

Par Foozine, le 14 Novembre 2019, dans actu | 181 partages

Depuis l'annonce le 17 septembre du permis cas de peste porcine qui n'est pas dangereux pour l'homme mais très virulent pour les cochons d'élevage et les sangliers sauvages, la Corée du Sud a tué plus de 380 000 porcs.

Suite à cet abattage massif, une rivière sud-coréenne est devenue rouge vif.

1573736846-rivière rouge corée.jpg

Une ONG sud-coréenne a indiqué que d'intenses précipitations la semaine dernière sur un site d'enfouissement de bêtes abattues, qui en compte 47 000, avaient eu pour conséquence de lessiver dimanche leur sang vers la rivière Imjin, la colorant en rouge. 'Cela a suscité l'inquiétude des habitants de la zone. Ce qui est aussi difficile à supporter est l'odeur. On me dit que beaucoup d'agriculteurs ne peuvent plus travailler à cause de l'odeur insupportable' déclare Lee Seok-woo, qui dirige l'association Yeoncheon Imjin River Civic Network.

1573736845-rivière rouge 1.jpg

Désormais, le problème du sang des carcasses a 'été géré comme il se devait', déclare le ministère sud-coréen de l'Environnement, affirmant que l'eau courante n'avait pas été contaminée.

Avez-vous aimé cet article ?

Un lion blanc attaque son soigneur dans un zoo sous le regard des visiteurs

Ce petit robot repère et débarrasse les crottes de chien

Un pirate prend le contrôle d'une caméra installée dans la chambre d'une fillette, il a même pu parler via le haut-parleur

France - Un boulanger verbalisé pour tapage diurne car son chariot à pain fait trop de bruit

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine