ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Coronavirus - Après 222 jours passés à l'hôpital, une crise cardiaque, un avc, un collapsus pulmonaire et une défaillance d'organe, ce survivant est de retour à la maison

 74  |   Publié le 13 Novembre 2020 par Foozine

Le patient britannique qui a souffert le plus longtemps du Covid-19 est finalement rentré chez lui après sept mois !

Le chauffeur de taxi Ali Sakallioghu a passé un total de 222 jours à l'hôpital et dans des lits de soins après avoir contracté le virus, qui a jusqu'à présent tué plus de 50 000 personnes au Royaume-Uni.

Pendant son séjour à l'hôpital, cet homme de 56 ans a eu une crise cardiaque, a été victime d'un AVC, a eu les poumons collapsés, a subi une défaillance d'organe et une septicémie.

1605275246-1.jpg

Sa famille a également été informée à trois reprises qu'il allait mourir. Mais Ali, qui est également joueur de poker, a réussi à surmonter les difficultés et à combattre le virus, en rentrant chez lui à Catford, dans le sud-est de Londres, le jour de l'Armistice.

'Si je peux battre le virus, tout le monde peut le faire. Je ne suis pas un miraculé. Nous devons nous unir, respecter les décisions du gouvernement et des scientifiques et nous finirons par envoyer ce virus dans un taxi pour qu'il ne revienne jamais' a-t-il confié.

'Je devrais être mort. J'avais tellement de problèmes mais le corps humain est incroyable. Le personnel hospitalier et ma famille ont aussi été absolument incroyables' a-t-il poursuivi.

1605275247-2.jpg

Ali, qui souffre de diabète de type 1, a développé les symptômes de Covid-19 à la fin du mois de mars - lorsque la Grande-Bretagne a été plongée pour la première fois dans un confinement national. Après avoir suivi le conseil du gouvernement de l'époque, qui était d'appeler le 111, on lui a dit de s'isoler. Mais il a été transporté d'urgence à l'hôpital au début du mois d'avril, après que ses symptômes se soient aggravés. Il a été mis sous respirateur après avoir atteint l'hôpital universitaire de Lewisham, où il a été testé positif pour le Covid-19.

Selon les médias locaux, il a ensuite été transporté d'urgence au King's College Hospital, à Camberwell, pour y être opéré après avoir subi une crise cardiaque et avoir été placé dans un coma artificiel. Après trois mois de coma, il a finalement été transféré dans une maison de retraite pour l'aider à se réadapter, notamment pour retrouver sa capacité à marcher. Et maintenant qu'il est rentré chez lui, il a hâte de pouvoir retrouver son travail de chauffeur de taxi.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine