ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

Covid-19 - Le test rectal jugé plus fiable que le nasal, des résidents de plusieurs quartiers ont déjà expérimenté cette technique à Pékin

 964  |   Publié le 28 Janvier 2021 par Foozine

Visiblement, en Chine, la technique de dépistage de la Covid-19 a changé ! En effet, selon plusieurs médias locaux, la Chine aurait recours dans certaines circonstances à des dépistages du coronavirus via des prélèvements rectaux.

Ce dépistage 'permet d'augmenter le taux de détection des personnes infectées' car le coronavirus reste présent plus longtemps à cet endroit que dans les voies respiratoires, a indiqué le médecin Li Tongzeng, de l'hôpital You'an de Pékin.

Plusieurs résidents de quartiers de Pékin ont été dépistés en étant soumis à un écouvillonnage rectal. Une mesure qui est aussi imposée aux personnes soumises à des quarantaines dans des hôtels, notamment les voyageurs arrivent de l'étranger. Fort heureusement pour certains, les tests rectaux ne seront pas généralisés car ceux-ci ne sont 'pas assez pratiques' contrairement aux tests PCR classiques.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine