Cyril Hanouna : l’été d’un chroniqueur de TPMP vire au drame, son cri d’alerte bouleverse la Toile !

Les graves incendies continuent de ravager la Gironde... Sous le choc, Bernard Montiel a utilisé son compte Instagram ce samedi 16 juillet.

Cyril Hanouna l’été d’un chroniqueur de TPMP vire au drame, son cri d’alerte bouleverse la Toile !

Avec l’arrivée de fortes chaleurs en ce moment sur le territoire français, il n’est pas improbable que les feux proviennent de là. En effet, la canicule semble être annoncée pour les jours à venir avec des températures qui dépassent, dans certaines régions, les 40°. C’est le cas de la Gironde par exemple. Et ce n’est pas tout… Alors que des flammes envahissent la Gironde, certaines personnes passent des vacances pour le moins inattendues. Bernard Montiel, chroniqueur sur l’émission de Cyril Hanouna, a confié l’évènement terrible sur son compte Instagram. Et ce, en dévoilant les images du port de Cazaux dévasté par les flammes !

Les incendies en Gironde ces derniers temps

La situation s’aggrave depuis quelques jours! En effet, depuis peu, les pompiers restent très sollicités afin de lutter contre les incendies en Gironde. Selon nos confrères de Ouest France, ce sont plus de 10 000 hectares qui ont été ravagés par les flammes dans la région. Des milliers de personnes ont aussi été évacuées sous assistance policière…

Et ce, comme les habitants de Cazaux. Ainsi, comme le fait remarquer Sud Ouest, plus de 400 familles ont choisi de se réfugier au parc des expositions de La Test-de-Buch. C’est l’acolyte de Cyril Hanouna qui nous fait part de cette information. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by franceinfo (@franceinfo)

Ce samedi 16 juillet, certaines de ces personnes ont pu réintégrer leur domicile afin de récupérer ou de nourrir leurs animaux domestiques. En plein cœur de la tourmente, la mairie reste épaulée par les associations animalières. Elle a ainsi mis en place des convois pour faciliter la récupération de ces animaux.

Sur la toile ou dans les médias, de nombreuses stars et anonymes ont souhaité donner leur avis sur les incendies. Comme Marie Poniatowski, une amie très proche de Laeticia Hallyday et ancienne belle-sœur de Marc Lavoine . Étant une habituée du Cap Ferret, elle a décidé de confier sur la tragédie. Par le biais de ses réseaux sociaux, elle a décrit la situation comme étant : « Trop triste »…

Le charmant port de Cazaux enflammé

Il en va de même pour Pascal Obispo. Le chanteur a relaté les images de la Dune de Pilat dévastée par les flammes.  » Pas de mots […] […]. Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadair ».

Ce samedi 16 juillet 2022, Bernard Montiel, chroniqueur de TPMP avec Cyril Hanouna, est à son tour sorti de son silence. En effet, il a décidé de se prononcer sur la situation plus que inquiétante. En effet, via son fil Instagram, l’acolyte de Cyril Hanouna a divulgué une vidéo du port de Cazaux « en flammes ».  « Quelle catastrophe !! Cazaux, son charmant petit port en flammes », s’est exprimé le chroniqueur de C8.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bernard Montiel (@bernardmontiel)

De nombreux internautes ont pris la parole afin d’exprimer leur tristesse au vu de la situation des incendies. En effet, de nombreuses personnes ont commenté les images publiées par Bernard Montiel. « C’est désespérant […]. Je pense à vous. Merci @sapeurs_pompiers_de_france ». « Cette publication me fend le cœur ». « C’est un vrai désastre… », « Désespérant, je pense aux gens aux animaux et à la flore », « Tristesse… », « Triste à regarder… ». Ces commentaires se trouvent parmi une multitude d’autres, laissés pour toutes les personnes qui sont en train de vivre cette terrible période.

 

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Cyril Hanouna : l’été d’un chroniqueur de TPMP vire au drame, son cri d’alerte bouleverse la Toile !