Cyril Lignac démasque l’arnaque de 2 candidats du Meilleur pâtissier, il est furax

Durant l’épreuve trompe l'œil, deux candidats ont essayé de tricher.

Source : Getty Images

Le meilleure pâtissier 

M6 diffuse l’émission depuis le 26 novembre 2012, et reprend le concept de l’émission britannique The Great British Bake Off. Durant les saisons, il s’agit d’un concours entre plusieurs candidats. Chaque épisode ils s’affrontent sur différentes épreuves. À chaque épisode, il y a un gagnant principal qui remporte un tablier bleu. Un temps imparti est imposé aux candidats et ils sont jugés à la fin de celui-ci par le Jury. Mercotte, une critique gastronomique et blogueuse culinaire compose le jury. Elle est aussi jury avec le chef Cyril Lignac. Le chef possède quant à lui plusieurs restaurants parisiens. Mais il possède également une pâtisserie dont il est le chef pâtissier. Il s’est aussi lancé dans l’écriture de livre culinaire. 

À chaque épisode, un invité complète le jury, qui lui aussi est dans la gastronomie ou la pâtisserie. Il juge durant l’épreuve nommée épreuve créative. Chaque semaine, le jury élimine donc un participant. Le dernier candidat remporte donc l’émission ainsi que le titre de meilleur pâtissier et gagne la publication de son livre de recettes. Seulement 10 candidats sont sélectionnés chaque saison pour s’affronter afin de gagner sa place de meilleure pâtissier. Différentes épreuves sectionne l’émission en différente partie. Il y a l’épreuve signature, la technique, la créativité et enfin la carte blanche. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde censini pro (@matouc.cpro)

La cinquième saison 

Jeudi 23 juin, M6 diffuse la cinquième saison de l’émission Le meilleur pâtissier : professionnel. C’est cette fois-ci 7 duo de professionnels de la pâtisserie qui s’affrontent. Ils ont tous des parcours et des expériences prestigieuses. Qu’ils soient dans la pâtisserie pour des palaces, de grandes maisons ou recommandés par des noms prestigieux du milieu. 

cyril lignac
Source : Pexels

Les réseaux professionnel et personnel des chefs qui suivent l’émission, font le casting . Il a donc fallu trouver en tout 14 candidats, qui seront jugés par Cyril Lignac et un nouveau jury que nous ne connaissons pas encore. Elle s’appelle Christelle Brua et elle est cheffe pâtissière à l’Élysée. C’est aussi la première femme sacré meilleure cheffe pâtissière de restaurant dans le monde en 2018, suite à sa nomination de patissier de l’année en 2009 ! Reprenant le concept de l’émission source, pour chaque épreuve Cyril Lignac et sa partenaire seront en présence d’un troisième jury. Il s’agit d’un autre chef invité qui donnera un défi aux participants inspiré de son univers gastronomique. 

Les candidats qui trichent devant Cyril Lignac

L’épreuve trompe l’œil est celle qui déterminera qui remportera ce tour. Le but de l’épreuve est de créer dans ce cas là un dessert qui a la forme d’un autre. Comme par exemple présenter un dessert qui physiquement ressemble à une fraise alors que c’est en réalité un gâteau à la banane. L’épreuve est donc très complexe, il faut redoubler d’imagination et de talent pour réussir à créer le trompe l’œil parfait, dans un temps restreint

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

Les deux candidats doivent créer un trompe l’œil ressemblant à une pomme de terre. Le duo réalise donc son trompe l’œil. Mais voyant qu’il y a une différence entre leur création et le modèle original, ils décident de plonger ce dernier dans un colorant alimentaire. Le but était donc de modifier le modèle pour qu’il ressemble à leur création. Mais le chef Cyril Lignac n’est pas dupe et a vite compris la supercherie en voulant goûter. Le chef leur demande “Ça c’est la vraie patate ?”. Les deux candidats coupables sont tout de même et Cyril Lignac ajoute donc “En fait, t’as voulu m’arnaquer”. Cette remarque a beaucoup fait rire les candidats. Néanmoins, même si le duo n’a pas été sanctionné, il n’en a pas pour autant gagné le moindre avantage. 

Accueil / Actualités / Cyril Lignac démasque l’arnaque de 2 candidats du Meilleur pâtissier, il est furax