Daniel Prévost : Le corps de sa femme retrouvé sans vie en plein tournage, le drame !

Daniel Prévost est à l'affiche du film "Mission Pays Basque" diffusé ce lundi 27 juin sur C8. Si ce tournage en présence d'Elodie Fontan et Florent Peyre était forcément comique et léger, tout ne s'est malheureusement pas passé ainsi pour l'acteur.

Source : BestImage

La tragédie pour Daniel Prévost

Daniel Prévost est un acteur, comédien et écrivain français âgé de 82 ans. Il est également l’un des acteurs les plus réputés de sa génération. Nul n’a oublié sa prestation mythique dans Le dîner de cons aux côtés de Thierry Lhermitte et Jacques Villeret en 1998, pour laquelle il a remporté le César du meilleur second rôle l’année d’après. Ce succès, Daniel Prévost l’a partagé avec toutes les personnes de la profession, mais aussi avec sa femme Jette Bertelsen, qui par ailleurs pour passer le plus de temps possible avec lui, n’hésitait pas à l’accompagner sur les tournages. Jusqu’à la tragédie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by France2 (@telematin_officiel)

Olivier Langlois convie Daniel Prévost à jouer dans son prochain téléfilm, Monsieur Joseph, en mars 2007. Le tournage de cette production franco-belge se déroule entre le département du Nord et la Belgique. Jette Bertelsen finit par le rejoindre dans cette aventure. Elle logeait alors à l’hôtel Hermitage Gantois à Lille, près de la Porte de Paris. Tout se passe bien jusqu’à ce que Daniel Prévost apprenne le décès de sa femme.

Les autorités ont retrouvé le corps de Jette Bertelsen, inerte, dans la baignoire de la chambre. Un employé l’a trouvé en essayant de rentrer dans la chambre. La découverte du corps de Jette Bertelsen a mis fin à des années de mariage. Mais également, laissée leurs trois enfants : Søren, Erling et Christophe, sans mère.  

La tâche fastidieuse de remonter la pente

Bien qu’il ait été choqué et dévasté par la nouvelle, Daniel Prévost a finalement réussi à surmonter cette épreuve que nul ne pense pouvoir surmonter. Il a puisé sa force dans le cœur de ses enfants, dans l’écriture d’un livre – Tu ne sauras jamais combien je t’aime, publié aux éditions Cherche midi en 2018 en hommage à sa défunte épouse – et dans la vie en général.

Daniel Prévost : sa femme retrouvée inerte
Source : Getty Images

 

Sur l’antenne de RTL à l’occasion de la sortie de son livre, Daniel Prévost est notamment revenu sur le décès de sa femme et a évoqué la manière dont il s’en est remis doucement: « Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue. […] On raisonne à l’envers. Sur le coup, vous avez un moment de latence. Et puis, petit à petit, on se laisse pousser par la vie […] et on se dit ‘Il faut que je continue à vivre’.« 

Aujourd’hui Daniel Prévost en a tiré une morale de vie, une règle qu’il souhaite suivre le restant de sa vie. En 2018, il explique au Figaro, « Ce n’est pas l’histoire de ma vie mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur. J’ai eu besoin d’écrire pour me reconstruire parce qu’après un drame on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l’obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent”. Il ajoute également que « On ne se défait pas d’un deuil comme ça, du jour au lendemain. Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue ».

 

Accueil / Actualités / Daniel Prévost : Le corps de sa femme retrouvé sans vie en plein tournage, le drame !