'Dans leur regard' : la série choc qui retrace l'histoire des 'Cinq de Central Park', accusés à tort de viol

Par Foozine, le 20 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En 1989, cinq jeunes hommes noirs ou hispaniques avaient injustement été accusés du viol et de la tentative de meurtre d'une joggeuse blanche à Central Park à New York. Ils vont finalement toucher une indemnisation de 40 millions de dollars pour avoir passé entre 6 et plus de 13 ans derrière les barreaux.

Inspirée de cette histoire vraie qui a passionné l'Amérique, Dans leur regard retrace la célèbre affaire des cinq adolescents noirs, surnommés les 'Cinq de Central Park', accusés à tort de viol.

Cette mini-série suit les 5 adolescents de Harlem (Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana et Korey Wise) pendant 25 ans, à partir de leur interrogatoire suivant l'incident au printemps 1989, en passant par leur acquittement en 2002, et jusqu'aux hommages et intérêts qui leur ont été versés par la ville de New-York en 2014.

Disponible le 31 mai sur Netflix. La créatrice Ava DuVernay met en lumière une autre injustice sociale en racontant cette histoire qui a déjà fait l'objet d'un documentaire en 2002 intitulé The Central Park Five.