Décès de Keith Flint, le chanteur de Prodigy, à 49 ans

Par Emilie, le 04 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le chanteur britannique Keith Flint a été retrouvé mort ce lundi 4 mars à son domicile à North End, dans le comté d'Essex à l'âge de 49 ans. Connu pour son look excentrique, ses cheveux colorés et son corps tatoué, il a commencé comme danseur dans le groupe The Prodigy puis a percé dans les années 1990 grâce à des titres comme Breathe et Firestarter.

'C'est avec la plus grande tristesse que nous pouvons confirmer le décès de notre frère et meilleur ami, Keith Flint. Il nous manquera pour toujours' a réagi le groupe sur son compte Twitter :

Une autopsie va être effectuée pour déterminer les causes du décès de Keith Flint, mais selon les services de police, les circonstances de la mort ne seraient pas suspectes. Sur Instagram, le groupe The Prodigy a mis en ligne un post avec ce message : 'C'est vrai, je ne peux pas croire que je suis en train de dire ça mais notre frère Keith s'est donné la mort'. Il s'agirait donc d'un suicide.

La mort de Keith Flint survient alors que The Prodigy a entamé une tournée international pour promouvoir son septième album, No Toursits, avec des étapes en Colombie et en Autriche début avril, plusieurs dates aux Etats-Unis au mois de mai et en France au cours de l'été.

En hommage, nous vous proposons de (re)découvrir le premier tube planétaire du groupe qui était accompagné d'un clip extrêmement choquant.. Surtout si on le regarde en entier et jusqu'au bout :

The Prodigy - Smack My Bitch Up - DVD edit from The Prodigy on Vimeo.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..