Découvrez comment faire durer les bénéfices de vos vacances d’été !

Par Julie.D, le 25 Septembre 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

On les attend toujours avec impatience, mais elles semblent toujours passer trop vite. Les vacances touchent à leur fin, mais il n’est pas trop tard pour les retenir en faisant durer leurs bienfaits. Il faut pour cela se défaire de mauvaises habitudes, et conserver certaines adoptées pendant l’été. Il en va de votre moral et de votre courage pour affronter la rentrée ! Suivez nos conseils pour donner à votre quotidien un petit air de vacances.

Préserver son bronzage

Quoi de mieux pour le moral que d’afficher une peau bronzée pendant l’hiver. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de vous hydrater ! Ne zappez pas cette étape essentielle de votre journée si vous souhaitez conserver des gambettes satinées. L’hydratation passe aussi par une consommation régulière d’eau ! N’oubliez donc pas de boire suffisamment au cours de la journée.

Bronzage

Manger des légumes d’été

Si seulement il était possible de manger toutes l’année des bonnes salades de fruits et légumes gorgés de soleil... Malheureusement une fois l’été passé, c’est déjà le retour de la saison du potiron. Ne vous lamentez pas trop vite car certains fruits et légumes se trouvent encore facilement pendant l’automne. Ruez-vous donc sur les tomates, les aubergines et les fraises avant qu’elles ne disparaissent de vos étales. Vous aurez plaisir à retrouver un petit goût d’été dans votre assiette et à faire le plein de vitamine C.

Sortir prendre l’air

Qui dit rentrée dit bien souvent retour au travail derrière un bureau. Ce n’est pourtant pas une raison de se laisser abattre. Dès que le weekend est là, allez profiter du grand air dans un parc ou en dehors de la ville si vous le pouvez. Ne laissez échapper aucun rayon de soleil et organisez un pique-nique avec vos amis. Vous aurez presque l’impression d’être encore en vacances !

Prendre l’air

Bien dormir

Le retour de vacances est l’occasion ou jamais de prendre de nouvelles bonnes habitudes. Mangez le plus tôt possible et allez vous coucher dès que vous sentez le moindre signe de fatigue arriver. Ne trainez pas trop longtemps devants les écrans et rangez votre téléphone au moins une heure avant de rejoindre votre lit. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour rester en forme !

Bien Dormir

Planifier ses prochaines vacances

Pour ne pas laisser la nostalgie vous envahir, planifiez d’ores et déjà à vos prochaines vacances. Repensez à ce que vous avez préféré dans celles que vous venez de passer, et réfléchissez à une destination et à un programme qui pourraient réunir tout ce que vous aimez ! Allez sur les sites de réservation d’hôtels et rêvassez devant ceux qui vous font terriblement envie. Si vous connaissez déjà la date de vos congés pourquoi ne pas réserver ? Vous aurez ainsi beaucoup plus de choix qu’en vous y prenant à la dernière minute.

Prévoir des soirées entre amis

Le quotidien n’a pas que des inconvénients, même si passer ses journées à la plage est un programme bien alléchant. Profitez de votre retour pour revoir vos amis et vous organiser quelques soirées ! Ce sera l’occasion de vous plonger dans vos souvenirs de vacances et de les faire revivre le temps d’un dîner ! Découvrez aussi les nouveautés de la rentrée qui se trouvent autour de chez vous !

Sortir entre amis

Faire une activité physique

En parlant de nouvelles bonnes habitudes, n’attendez pas le 1er janvier pour prendre de grandes décisions. Profitez de l’élan de l’été et de l’énergie qu’il procure pour vous remettre au sport. Vous attaquerez la rentrée avec dynamisme et sans y aller à reculons. Choisissez une activité qui vous ressemble et à laquelle vous irez avec plaisir. Et n’oubliez pas que les premières semaines sont les plus dures. Après vous ne pourrez plus vous en passer et le pari sera gagné !

Faire du Sport

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.