Découvrez le nouveau radar 'double face' déjà homologué !

Par Foozine, le 19 Juillet 2018, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Depuis les premiers tests en 2014, la société PARIFEX développé un nouveau type de radar dénommé radar double face qui tient son nom du fait qu'il prend deux photos lorsqu'il surprend un conducteur en excès de vitesse : une de l'avant du véhicule, une de l'arrière du véhicule, afin de permettre d'identifier plus facilement le véritable auteur de l'infraction. 

Alors que plusieurs cabines sont déjà installées depuis l'année dernière, l'homologation officielle par le Laboratoire Nationale de métrologie et d'Essais vient juste d'être publiée.

L'installation de ces nouveau radars permet d'identifier plus facilement l'auteur de l'excès de vitesse et évite la désignation d'un autre conducteur pour garder ses points, tout en permettant également de flasher les deux roues équipés uniquement d'une plaque arrière !
Découvrez le nouveau radar 'double face' déjà homologué !
La face avant est pourvue de deux fenêtres. Celle du haut ne contient que le flash qui reste visible. La fenêtre du bas contient le radar FALCO et le système de prise de vue avant.

La face arrière avant est pourvue de deux fenêtres. Celle du haut est vide alors que celle du bas contient le système de prise de vue arrière ainsi qu'un flash infrarouge donc invisible.
Découvrez le nouveau radar 'double face' déjà homologué !
Et si c'est bien un radar double face, ce n'est pas un radar double sens, puisqu'il ne peut fonctionner que dans un seul sens de circulation.

Maintenant que le radar double est homologué, son déploiement va pouvoir débuter. Pour commencer, ce sont les six cabines déjà installées qui vont pouvoir rapidement être mis en service. Cela concerne les radars double face d'Arles, Exincourt, Irreville, Saint-Paul-les-Dax, Nadillac et Lagny-le-Sec. La Sécurité Routière prévoir 600 radars double face d'ici fin 2020 !
Découvrez le nouveau radar 'double face' déjà homologué !