Découvrez tous les fruits les moins caloriques à manger sans aucun complexe

Vous adorez les salades de fruits en été? Les vitamines qu’elles apportent ne sont pas négligeables. Cependant, on oublie parfois qu’elles peuvent également être caloriques! Découvrez les meilleurs fruits pour passer le meilleur été!

Source : Pixabay

Quoi de mieux que de créer une assiette avec plein de couleurs? Les fruits sont le symbole de l’été. Riches en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants, ils sont non seulement beaux mais bons pour le corps. Cependant, ils peuvent parfois être plus caloriques qu’on ne le pense.

Que ce soit pour le petit dej, le dessert ou même pour un petit creu, les fruits sont parfaits! Transformés en sorbet, salade de fruits ou même des glaces à l’eau, ce n’est pas les saveurs qui manquent. Même s’ ils sont souvent pauvres en sucre, il n’empêche que certains fruits restent assez caloriques. Découvrez ici les meilleurs fruits de l’été sans se soucier de l’apport en calories

Les fruits parfaits pour leur teneur en calories

La pastèque, basse en calories

La pastèque reste LE fruit préféré de l’été. Il n’existe rien de mieux pour se rafraîchir et laisser un goût sucré en bouche. En plus de ça, la pastèque est riche en eau avec une teneur d’environ 90%, ce qui permet d’hydrater tout en aimant ce qu’on mange. 

Ce fruit, tout en étant délicieux, ne fait également pas pleurer au niveau des calories. C’est un des fruits les moins caloriques avec seulement 30 kcal pour 100g. Il peut également être dégusté de nombreuses manières différentes. Que ce soit en salade avec de la féta, sur des brochettes pour les enfants ou simplement en quarts pour le goûter. La pastèque est réellement un fruit qui fait baver. 

Calories : Pastèques et melons
Source : Getty Images

 

Le melon

Le melon est un fruit sûr au niveau de son apport nutritif, avec autant de sucres que de fibres. Il ne contient que 42 kcal pour 100g et reste donc super pour calmer les petites faims. Que vous le mangiez avec un peu de sel et de poivre, accompagné de jambon sec ou encore en salade de fruit, il saura satisfaire toutes les envies. 

Les fruits rouges, certaines plus caloriques que d’autres

Les stars de l’été restent les fruits rouges. Les fraises, les myrtilles, les framboises ou encore les mûres… Les fruits rouges ont également un apport nutritif plutôt élevé avec des bons sucres pour donner du goût. La fraise contient environ 33 kcal pour 100g et se déguste sucré ou salé. Elle a une teneur élevée en antioxydants qui donnent la pêche, ou peut-être devrait-on dire la fraise! 

Les myrtilles, quant à elles, sont un peu plus caloriques avec 60 kcal pour 100g. Sa consommation aide à améliorer le système cardio-vasculaire. Ceci en renforçant les veines et les artères et en favorisant la contraction des vaisseaux sanguins. Les mûres, elles, n’atteignent à peine les 40 kcal pour 100g

Les framboises comptent environ 47 kcal pour 100g. Alors ne vous privez pas de ces petits fruits rosâtres! Elles contiennent également des antioxydants, mais seulement si elles sont mangées fraîches. Les framboises surgelées perdent leur teneur en vitamines et donc leur bénéfice. 

Les fruits plus caloriques

La cerise

Un fruit plus qu’adoré reste la cerise. Cependant, il ne faut pas abuser de sa consommation puisqu’elle a une teneur élevée en sucres. Elle contient environ 65 kcal pour 100g et est souvent déconseillée par les diététiciens à leurs clients. 

Calories : cerises
Source : Getty Images

 

La mangue, des calories inattendues

Le fruit tropical le plus consommé reste la mangue. Il est possible d’en trouver dans les supermarchés en hiver comme en été vu qu’elle est importée du Brésil ou du Pérou. Donc oui, ce fruit doit traverser des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre assiette. Cependant, sa teneur en vitamine C ne contre pas les 75 kcal pour 100g. Il est donc judicieux de la manger de temps à autre en dessert ou en accompagnement.

Voici donc quelques informations sur vos fruits préférés. De quoi se faire une petite salade de fruits cet été!

 

Accueil / Actualités / Découvrez tous les fruits les moins caloriques à manger sans aucun complexe