Découvrez tous les prénoms de garçons et filles qui seront les plus populaires dès 2023 !

Découvrez sans plus tarder les prénoms de bébé les plus tendances pour 2023 ! Toutes des appellations uniques et incontournables !

Source : iStock

Lorsqu’il s’agit des noms de bébé les plus populaires, la tendance a été, pendant un certain temps, de les raccourcir. Si vous êtes à la recherche de jolis prénoms pour vos bébés, nous nous sommes plongés dans les données pour découvrir ceux des plus populaires. Mais également, ceux qui sont totalement uniques. Voici donc la liste complète !

Prénoms : ces noms les plus populaires pour les petites filles !

« L’officiel des prénoms » vient de renouveler leur affiche pour l’année 2023. Et parmi la liste, il se trouve que « Emma » a été évincé de la première place.

Pour 2022, cette appellation s’est retrouvée en numéro 3 après avoir dominé le classement pendant 16 longues années ! Cela dit, la médaille de bronze ne sera plus attribuée au prénom « Emma ». Le mérite est alors attribué à ce joli nom qu’on va avancer ci-dessous.

Selon le site, c’est « Jade » qui s’est emparé de la première place parmi le prénom le plus attribué aux petites filles. Suivie de près par Louise, les terminaisons en « a » rencontrent également un très grand succès depuis le début des années 2000.

Et apparemment, ils poursuivent leur reflux en 2023 ! En troisième place se trouve Emma, et suivie par Ambre, Alice et Alba.

Et pour les petits garçons ?

Du côté des garçons, les prénoms assez courts ont plutôt la côte ! En première place se trouve Gabriel. Une appellation classe et humble qui continue de faire la course en tête depuis les dernières années !

En effet, la majorité des Français optent pour celle-ci pour nommer leur petit garçon. Et il s’agit bien évidemment d’une très bonne option ! C’est court, facile à prononcer mais aussi facile à se souvenir !

La deuxième place pour les prénoms les plus populaires est occupée par Léo. Tandis-que la troisième est adressée à Raphaël. Tous des noms qui inspirent la masculinité.

La longue liste se poursuit avec Arthur, Louis et Jules. Ces derniers sont ensuite suivis de près par Maël, Adam et Gabin. Des idées de prénoms tendances que vous pouvez donner à votre nouveau-né !

Prénoms courts : la tendance de l’année 2023 !

Parmi tous ces prénoms tendances, vous avez sûrement tous remarqué un point commun ! En effet, chacun d’entre eux sont tous assez courts ! Les autrices du site affirment également qu’elles n’ont jamais vu autant de noms d’une syllabe briller dans les vingt premiers rangs. Ceux de trois à quatre lettres comme Léo, Noé et Maël sont également de plus en plus utilisés. Un très grand renversement !

D’ailleurs, on remarque le même constat pour les prénoms les plus donnés aux petites filles. « Les prénoms-stars continuent de donner le la avec une à deux syllabes et cinq lettres en moyenne », rapportent Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin. Pour rappel, ce sont les autrices officielles du blog « L’officier des prénoms ».

Accueil / Astuces / Découvrez tous les prénoms de garçons et filles qui seront les plus populaires dès 2023 !