Défi visuel : Essayez de trouver la lettre « P » parmi les nombreux « R » sur cette photo, en moins de 7 secondes

Seule une personne sur cent a réussi à déchiffrer ce défi visuel. Tentez votre chance et démontrez que vous aussi vous pouvez le faire.

Source : © bioguia

Il est certes essentiel de recourir à des examens de la vue pour déterminer un problème que vous rencontrez, mais savoir si vous avez des yeux sains ne demande pas grand-chose. Et aujourd’hui, nous vous proposons de faire le test. Ce défi visuel est en effet particulièrement difficile, puisqu’à peine 1% des participants ont trouvé la bonne réponse ! Donc, faites-le vous-même et nous découvrirons la réponse !

Vous avez 7 secondes en tout !

Si vous croyez que vous pourrez le surmonter, dans ce cas, apprenez d’abord les bases de ce test ! Comme tous les défis visuels, celui-ci vise à déterminer le degré de lucidité de vos yeux. Mais en quoi est-il si spécial ? Eh bien, le temps imparti pour parvenir à résoudre l’énigme est très court. Il est donc évident que ce jeu fera également appel à votre rapidité !

Et ce n’est pas tout, puisque les lettres sont pratiquement identiques. Ce challenge visuel sollicitera alors votre bon sens ! Ainsi, entre la lettre « R » et la lettre « P », une seule ligne fait la différence ! Alors si vous parvenez à trouver la solution en 7 secondes, cela voudra dire plusieurs choses ! Premièrement, vous avez des yeux perçants et performants !

Comment le test marche-t-il ?

Comme tout défi visuel, vous devrez décrypter l’image que vous avez devant vous. À la base, ce n’est pas très compliqué. Une fois que vous aurez trouvé la différence entre le « R » et le « P » dans votre esprit, la suite devrait se faire toute seule ! Mais n’oubliez pas que seule une minorité de personnes y est arrivée. Ce qui signifie que ce n’est pas si simple !

Source : © bioguia

Dès que l’image est prête, assurez-vous que votre ami lance le compte à rebours ! Cette mesure est prise dans le but de ne pas fausser le résultat. Gardez cependant à l’esprit que ce test est en quelque sorte un test médical. Il est possible grâce à ce défi visuel d’établir un semblant de diagnostic afin de déterminer vos réelles capacités visuelles. Lorsque le chrono est lancé, repérez le « P » parmi ces centaines de « R » !

La solution du test visuel

Si vous avez réussi le test, cela veut dire que vous avez une acuité visuelle parfaite ! La santé de vos yeux n’a donc rien à y redire. Vous pouvez être fier de vous… En plus d’avoir des yeux de chat, vous possédez aussi un sens de l’observation développé ! La logique est votre moteur de tous les jours !

Pour rappel, ce défi visuel est proposé par le Depor et il est devenu viral chez les jeunes ! Actuellement, les réseaux sociaux débordent de cette image et les internautes sont devenus fans ! Enfin, si vous avez réussi le test, vous pouvez le partager avec vos amis ou collègues et tenter de voir s’ils parviennent également à trouver la solution !

Accueil / Actualités / Défi visuel : Essayez de trouver la lettre « P » parmi les nombreux « R » sur cette photo, en moins de 7 secondes