Demi-soeurs, un film girly et divertissant en salles dès aujourd’hui

Par Julie.D, le 30 Mai 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Saphia Azzeddine dévoile Demi-sœurs, son nouveau film à voir au cinéma dès aujourd’hui. C’est une comédie servie par un casting entièrement féminin, qui se rie des clichés et des préjugés.

Sortie ciné Demi-soeurs

Une comédie girly

Trois jeunes femmes très différentes découvrent qu’elles sont demi-soeurs lorsque leur père biologique vient à mourir. Ce dernier leur laisse en héritage un grand appartement parisien dans les beaux quartiers. Alors qu’elles n’ont rien en commun, elles vont devoir apprendre à faire connaissance et à vivre ensemble. La cohabitation va s’avérer explosive ! Si le thème du vivre ensemble est très présent, cela reste une comédie girly et divertissante, basée sur un casting féminin

Lauren, une ravissante it-girl de 29 ans, écume les soirées parisiennes et tente de percer dans le milieu de la mode. Olivia, 28 ans, est une carriériste psychorigide en quête du mari idéal, qui fait tout pour sauver la confiserie de ses parents. Quant à Salma, une jeune professeure d’Histoire de 26 ans au fort caractère, elle vit encore chez sa mère en banlieue. La seule chose qu’elles ont en commun, c’est d’avoir le même père biologique et d’avoir découvert son identité au moment de son décès.

Une cohabitation explosive et divertissante

À travers ce film, la réalisatrice et scénariste Saphia Azzeddine voulait mettre en scène des femmes issues d’horizons différents. Classe sociale, rapport aux hommes, mode et religion, tout oppose les personnages de ce long-métrage. Les clichés sont détournés à travers des vannes bien pensées, et ces trois femmes se parlent en laissant le politiquement correct de côté. Chacune d’entre elles remet en question le mode de vie des deux autres, entamant leur nouvelle relation sur la base du conflit.

La bande-annonce dévoile un casting qui sert le film à merveille. Lauren est incarnée par Alice David, Olivia est jouée par Charlotte Gabris, et Salma est interprétée par Sabrina Ouazani que Saphia Azzeddine connaissait déjà et avec laquelle elle avait très envie de travailler. Elle avait également remarqué Alice David dans Bref, et cette dernière avait déjà donné la réplique à Charlotte Gabris dans le film Babysitting. En ce qui concerne l’écriture du film, Saphia Azzeddine a souhaité faire appel à François-Régis Jeanne. C’est lui qui a d’ailleurs pris en main les aspects techniques ainsi que la direction artistique du film aux côtés du Christophe Graillot, le chef-opérateur. Quant à l’appartement du film, il existe vraiment et se trouve dans le 7ème arrondissment de la capitale !

Bande annonce Demi-Soeurs

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.