Des abeilles vivent dans l'orbite de cette femme et se régalent de ses larmes

Par Foozine, le 05 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Une patiente chinoise nommée Mme He, est devenue par inadvertance l'hôte des abeilles alors qu'elle visitait un cimetière. En effet, quatre abeilles sudoripares logent dans les yeux de la femme. Le Professeur Hung Chi-ting, responsable de l'ophtalmologie à l'hôpital qualifie ça comme 'une première mondiale'.

'J'ai vu quelque chose qui ressemblait à des pattes d'insecte, je les ai donc retirées sous un microscope, une à la fois, sans abîmer leur corps. Il s'agissait de quatre abeilles.' explique le professeur.

abeilles yeux2.jpg

La femme d'une vingtaine d'années a raconté comme cela s'était produit : 'Nous étions en train de visiter et de ranger la tombe d'un membre de notre famille, et j'étais accroupi en train d'arracher les mauvaises herbes. J'ai senti le vent souffler sur mon visage, puis j'ai senti quelque chose dans mon oeil que je pensais être du sable ou de la terre. Je me suis nettoyée les yeux avec de l'eau, mais la nuit, j'ai commencé à avoir très mal et je me suis mise à pleurer. C'est là que j'ai décidé de me rendre à l'hôpital où le Docteur Hung Chi-Ting a découvert ces insectes dans mon oeil.'

abeilles yeux1.jpg

Lors d'une conférence de presse, le docteur a déclaré que sa patiente souffrait maintenant d'une infection bactérienne de la peau et d'une inflammation de la cornée de l'oeil, provoquées par les abeilles qui se régalaient dans son oeil pendant quatre heures.

abeilles yeux5.jpg

'Les abeilles nichent près des tombes et dans des arbres tombés, il est donc facile de les rencontrer lors d'une ranconné en montagne. De plus, les abeilles sont attirées par la sueur salée et les larmes des humains' explique t-il.

abeilles yeux4.jpg

Heureusement, Mme He est sortie de l'hôpital et devrait se rétablir complètement les prochains jours.

abeilles yeux3.jpg