Des boots homme à la pointe de la tendance

Par Julie.D, le 29 Mars 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Si les sneakers et les chaussures de ville sont aujourd’hui des éléments incontournables de votre dressing, les boots hommes sont elles aussi indispensables. Intemporelles, les bottines se déclinent de mille façons pour s’adapter à chaque look. Elles apportent beaucoup de caractère et de style à une tenue. Encore faut-il savoir comment bien les choisir et les porter ! Découvrez comment éviter la faute de goût et composer un look tendance.

Mode Boots homme.

Comment choisir des boots homme

Faire le choix de la qualité est toujours une bonne idée lorsque l’on souhaite acheter une jolie paire de boots homme. C’est d’ailleurs également le cas pour n’importe quelle paire de chaussure ! Une matière noble se démarque en termes d’esthétique, de confort, et de durabilité. Le cuir est la base principale de nombreuses paires de bottines. Il doit être souple, sans nerfs ni cicatrice, est afficher un grain régulier. Certains vernis peuvent rapidement se dégrader, notamment au niveau des plis, s’ils sont mal appliqués. Choisissez ensuite le modèle en fonction de l’usage et de l’effet souhaité. Certains montages privilégient l’élégance, d’autres le confort, ou encore la robustesse. Quoi qu’il en soit, les coutures doivent être bien rapprochées et régulières. Certaines d’entre elles ne sont cependant qu’ornementales !

A chaque look ses boots

Les boots hommes existent dans différents modèles. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux, en fonction de vos habitudes et de votre style vestimentaire. Elles apporteront ainsi du caractère à la tenue.

Des Brogues pour un look british : originaire d’Ecosse, cette paire de bottine a été créée pour affronter l’humidité des marais. Les petits motifs en bout de chaussure étaient autrefois des trous permettant d’évacuer l’eau. Le côté baroudeur de ces boots s’accorde parfaitement avec un jean. Pour une touche d’élégance, optez pour des Brogues à la semelle en cuir, associées à un pantalon en flanelle. Si vous préférez les looks sportwear, c’est la semelle en gomme qu’il vous faut !

Les Chelsea boots pour un look militaire : apparues au milieu du 19e siècle, elles étaient réservées à l’univers militaire et aux adeptes de l’équitation. Les Beatles les ont ensuite remises au goût du jour. Vous pouvez désormais les porter avec un costume, un chino, ou un jean bien coupé. Elles peuvent aussi contraster avec un look streetwear. Cela reste néanmoins une chaussure étroite qui ne convient pas à tout le monde.

Les Desert boots pour un look casual : ces bottines se démarquent avec une semelle en caoutchouc en crêpe, et un matière douce en nubuck ou en cuir de veau. Elles possèdent également deux ou trois paires d’œillets. Résistantes et respirantes, ce sont des basiques idéales pour le quotidien. Look pop rock ou casual, elles sont faciles à porter et à associer à des tenues décontractées.

Les Hiker boots pour un look sportif : inspirées de l’univers de la marche et du Grand Nord, elles se distinguent par un beau cuir et des lignes élégantes et soignées. Choisissez-les avec une semelle épaisse et de gros lacets. Portez-les avec un gros manteau ou un pull d’hiver en grosse maille. Créez la surprise en les associant à un pantalon ajusté pour amener une touche d’élégance et oser un look workwear.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.