Des 'bulles d'eau' distribuées aux marathoniens pour limiter les bouteilles plastiques

Par Foozine, le 03 Mai 2019, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Stop aux bouteilles en plastique mauvaises pour la planète ! Lors du marathon de Londres qui s'est déroulée le 28 avril, ces contenants polluants ont été remplacés par des bulles d'eau sans packaging, proposées par la société Ooho, connue pour ses innovations dans le domaine.

En effet, dans le cadre du marathon de Londres, les organisateurs ont pour habitude de distribuer des milliers de bouteilles d'eau aux coureurs, qui finissent toutes par terre et ramassées par les organisateurs, mais contribuent toujours à une utilisation plus importante de plastique. L'idée ici était donc de limiter ces bouteilles en plastique mauvaises pour la planète !

Ce 28 avril, plutôt que de distribuer des bouteilles par centaines, l'entreprise Ooho a proposé aux coureurs des billes d'eau, contenants un peu particuliers, où l'eau est entourée d'une membrane comestible fabriquée à partir d'algues et de plantes.

bulle d

Un produit plutôt insolite et innovant, présenté il y a quelques années déjà par Ooho, et dont tout le monde a déjà entendu parler. Seulement, le produit n'avait pas encore fait ses preuves...

bulle d

La bille qui se consomme intégralement a pour but de remplacer les bouteilles d'eau. Elle se glisse dans la bouche, se croque et libère ainsi de l'eau.

bulle d

Pour ceux qui seraient dégoûtés de l'emballage conçu avec des algues, sachez qu'il n'a aucun goût ! De plus, cette enveloppe est biodégradable et pourrait s'éliminer en 6 semaines.

bulle d

Si l'on s'en tient aux chiffres du Marathon de Londres, l'événement de cette année a permis d'économiser plus de 200 000 bouteilles d'eau. Sur les 900 000 habituellement offertes, 700 000 seulement ont été distribuées cette fois-ci.

bulle d

C'est donc un franc succès pour ces bulles d'eau qui ne polluent pas la planète !

bulle d

Une initiative qui nous a clairement mis l'eau à la bouche...

bulle d