Des éléphants squelettiques forcés de se produire devant des touristes

Par Emilie, le 05 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les animaux de cirque sont fréquemment victimes d'abus. Ils ne veulent pas conduire un vélo, tenir sur leur tête en équilibre sur des ballons ou sauter au travers des cerceaux de feu. Les éléphants, les félins, les singes et autres animaux exploités dans les cirques exécutent des numéros parce qu'ils n'ont pas le choix.

Mais le public n'est pas toujours au courant de ce qu'il se passe réellement derrière ces spectacles. Les dresseurs ont souvent recours à des méthodes extrêmes pour faire répéter des tours aux animaux qu'ils joueront ensuite sur la piste. Ils battent les éléphants avec des bâtons munis d'un crochet et leur infligent des décharges électriques.

D'ailleurs, des images circulent sur les réseaux, montrant des éléphants visiblement mal nourris, forcés de se produire devant des touristes.

Ces photos ont permis de lever le voile sur les pratiques du Samut Prakan Crocodile Farm and Zoo, situé en Thaïlande. On a découvert que deux éléphants sur les cinq qui y vivent étaient dans un état de sévère malnutrition, et qu'ils étaient malgré cela contraints de se produire en public. Le personnel du zoo a néanmoins précisé que les animaux étaient en bonne santé et qu'ils n'avaient aucun problème. Mais une enquête a tout de même été ouverte sur les activités de ce zoo.

Les autorités locales du département pour la conservation des parcs nationaux, de la flore et de la faune sauvages ont découvert que la licence du zoo était expirée depuis 2016 et que les animaux avaient perdu plusieurs dents, donc incapables de s'alimenter correctement. Le personnel du zoo a immédiatement reçu l'ordre de laisser les animaux se reposer afin qu'ils reprennent du poids grâce à un régime alimentaire consistant.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..