Des élèves évacués après l’invasion d’araignées-loups dans leur école

Par Julie.D, le 18 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

A Montpellier, sept classes d’une école élémentaire de Montpellier ont dû être évacuées à causes d’invitées peu désirables. Des araignées-loups ont en effet décidé d’élire domicile dans une école élémentaire de Montpellier. Arachnophobes s’abstenir !

Araignées dans une ecole

Une espèce de tarentule à la morsure douloureuse

A l’approche de l’hiver, nombreuses sont les araignées qui tentent de se trouver un abri bien au chaud. Ce phénomène est bien connu des habitants du sud de la France qui se retrouvent chaque automne avec de grosses araignées dans la maison. A Montpellier, une école élémentaire en a fait les frais, et sept classes d’une école élémentaires ont dû être évacuées. Des dizaines d’araignées-loups ont en effet décidé d’y élire domicile pour l’hiver. Une découverte peu réjouissante pour les élèves et leurs professeurs ! L’araignée loup est une espèce de tarentule qui peut atteindre près de quatre centimètres ! Sa morsure est très douloureuse et peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons.

Un opération de désinfection contre les araignées

Comble de l’histoire, c’est dans les locaux provisoires de l’école que ces araignées se sont installées. Les élèves ont donc dû quitter les préfabriqués pour être répartis dans les dix classes du bâtiment de l’école. Les préfabriqués avaient été installés pour faire face à un manque de place. Une opération de désinfection et de nettoyage a rapidement été lancée pour permettre aux élèves de retourner dans les locaux temporaires. Tout est bien qui fini bien, même si des agents de ménage ont été victimes de ces araignées-loups.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.