Des fans demandent à rebaptiser l'aéroport 'Orly-Johnny-Hallyday'

Par Foozine, le 07 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Les fans du chanteur décédé en décembre 2017 sont prêts à tout pour honorer la mémoire de leur idole. L'un d'entre eux a proposé dans le cadre du grand débat sur la culture, que l'aéroport-phare des années 1960, qui reste le deuxième de France, prenne le nom de Johnny Hallyday.

Nous connaissons déjà Roissy-Charles-de-Gaulle, Lyon-Saint-Exupéry ou même New-York-JFK, bientôt, nous pourrons peut-être prendre votre avion à Orly-Johnny-Hallyday.

'Cela peut paraître grotesque, mais il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday. Quel endroit mieux qu'un aéroport national pour rappeler aux Français leur amour pour Johnny ? Et qui mieux pour inspirer la joie de voyager ? Avec Roissy-Charles-de-Gaulle, la France rendait hommage à celui qui avait su rassembler politiquement les Français. Avec Orly-Johnny-Hallyday, la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du rock'n'roll' a précisé le fan qui a fait cette proposition.

Les résultats de la consultation de la Fondation du Patrimoine et du magazine Beaux-Arts feront l'objet d'un rapport remis au ministre de la Culture Franck Riester le 15 avril.