ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

Des médecins terminent une opération à coeur ouvert alors que l'hôpital est en feu

Publié le 03 Avril 2021 par Foozine

En Russie, des chirurgiens ont terminé ce vendredi 2 avril avec succès une opération à coeur ouvert alors que leur hôpital était ravagé par les flammes.

En effet, la clinique de chirurgie cardiaque à Blagovechtchensk a pris feu en fin de matinée ce vendredi, ce qui a provoqué l'évacuation de 128 personnes. Alors que le feu se propageait dans l'établissement, une équipe de huit personnes était en train d'opérer le coeur d'un patient au rez-de-chaussée.

'Opération terminée et sans difficultés'

'On ne pouvais pas l'interrompre, il fallait sauver cette personne et nous avons tout fait au plus haut niveau. L'opération a été terminée et sans difficultés' a déclaré Valentin Filatov, le médecin en charge. Une fois l'opération terminée, les soignants ont évacué le patient et ont quitté le bâtiment en feu avec lui afin de le transférer vers un autre hôpital.

1617439653-1.jpg

'La maîtrise de l'incendie a été compliquée par le fait que le feu était actif sur toute la surface, soit 1600 mètres carrés' a expliqué Konstantin Rybalko, vice-directeur du Service des situations d'urgence de la région. Le feu, dû à un problème électrique, a été maîtrisé et il n'y a eu aucune victime.

1617439652-2.jpg

Les autorités locales ont promis de décorer les médecins qui ont continué l'opération et les pompiers qui ont éteint l'incendie.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine