Des policiers municipaux tirent sur un chien errant

Par Julie.D, le 18 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Mercredi soir, un chien a été tué par la police municipale de L’Isle-d’Abeau, dans le département de l’Isère. Une vidéo de la scène est depuis largement relayée sur les réseaux sociaux. Cet événement suscite la colère et l’indignation de nombreux internautes.

Un policier tire sur le chien

Hier soir, des policiers de l’Isère sont appelés par des riverains qui ont aperçu un chien errant sur la voie publique. Une fois sur place, les policiers constatent qu’il s’agit d’un american staff, un animal classé en 2e catégorie sur la liste des chiens dangereux. Les agents dépositaires de l’ordre public tentent de l’attraper à l’aide d’une perche, mais leurs différentes tentatives échouent. Alors que le chien s’approche d’un policier, celui-ci prend peur et sort son arme avant de tirer sur l’animal. Blessé, le chien s’enfuit en courant mais un autre policier fait lui aussi feu à trois reprises.

Une pétition dénonce l’attitude des policiers

Bien que l’animal soit encore vivant, il est emmené chez un vétérinaire de la ville pour être euthanasié. La vidéo de ce dramatique événement a depuis ému beaucoup d’internautes qui se sont indignés de l’attitude des policiers. Alors que ces derniers se défendent en expliquant que l’animal était agressif et qu’il était détenu de manière illégale, de nombreux témoins contredisent cette version et affirment que l’animal était inoffensif. Une pétition a depuis vu le jour sur Internet pour dénoncer la réaction des agents de la police municipale. Elle a déjà recueilli plus d’un millier de signatures.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.