801 | Publié le 27 Décembre 2018 par Foozine
La plupart des fumeurs de chicha, souvent des non-fumeurs, minimisent la toxicité de ce qu'ils inhalent. Mais il s'agit pourtant bien de tabac !!
En haut du narguilé se trouve le foyer dans lequel on dépose un peu de tabamel, un tabac conditionné avec de la mélasse et des essences de fruits. Recouvert d'une feuille d'aluminium percée, un charbon est allumé par-dessus.
Les cendres sont recueillies dans le cendrier, la fumée elle, s'engouffre dans la cheminée, un conduit qui descend au fond du vase. Ce réservoir est à moitié rempli d'eau. La fumée passe dans l'eau, est humidifiée avant d'être inhalée par le fumeur.
Ce dernier aspire à travers un tuyau raccordé en haut du vase, ce qui attise la combustion du charbon. Une soupape permet l'évacuation de surplus de fumée.
Des études ont été faites portant sur l'analyse d'une session de chicha comparée à une cigarette, les chercheurs ont retrouvé en moyenne une production de 74 litres de fumée inhalée par chicha pour 0,6 litre par cigarette. Il y a deux fois plus de nicotine, 25 fois plus de goudrons et 11 fois plus de monoxyde de carbone.
Et il faut savoir que la fumée concerne le fumeur mais aussi les personnes présentes si l'espace est fermé !
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU