Des vegans interpellent les touristes à Paris avec un chien sur un barbecue

Par Foozine, le 24 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

À la veille de la Journée mondiale pour la fin du spécisme, des militants de PETA se sont rendus sur le Champ de Mars pour un barbecue un peu spécial : ils ont mis un 'chien' sur le grill, avec une bannière proclamant : 'Chien ou cochon : quelle différence ? Devenez végan !'

Une mise en scène choc, avec un chien factice, que l'organisation avait déjà réalisé en janvier dernier dans les rues de Sydney en Australie. Et ce stand hors du commun n'a pas manqué de faire réagir les touristes, choqués...

1566633747-vegans paris2.jpg

Il s'agissait d'interpeller les passants quant au fait qu'aucun être ne mérite d'être tué pour notre consommation et de les inviter à étendre leur compassion à tous les animaux.

1566633748-vegans paris chien.jpg

'En pleine saison de barbecues estivaux, rappelons que chaque animal qui finit sur le grill était un individu intelligent, sensible et qui voulait vivre.' rappelle PETA.

1566633848-vegans3.jpg

'Avec la quantité d'alternatives à la viande disponibles, il est aujourd'hui plus facile que jamais d'avoir une alimentation variée et délicieuse sans soutenir le massacre d'animaux.' conclut PETA.