Deux fillettes de 4 et 2 ans hospitalisées après que leur père leur ait donné du vin car il n'avait plus de lait

Par Foozine, le 12 Octobre 2019, dans actu

Deux jeunes soeurs ont été hospitalisées dans un état critique après avoir été gravement intoxiquées par l'alcool en Ukraine. Maryna, âgée de 4 ans et sa soeur Luda, âgée de 2 ans, ont été retrouvées sans connaissance dans la rue.

Les filles risquaient de mourir après que leur père, nommé Mykola, leur ait donné du vin pour le déjeuner car il n'avait plus de lait !

fillettes vin lait

Le père aurait gardé les enfants tandis que leur mère Olga travaillait dans une autre région du pays. Le 3 octobre, les filles ont demandé à manger à l'heure du déjeuner et Mykola qui était en état d'ébriété à l'époque, a rempli leurs bouteilles de vin au lieu de lait. Peu de temps après, les filles ont été retrouvées sans connaissance près de leur maison, ont déclaré des voisins.

Selon certaines informations, le père aurait rempli de vin les bouteilles de ses filles après avoir omis de trouver du lait dans le réfrigérateur et les sœurs auraient bu chacune environ 0,5 litre de la boisson.

Tetiana Shotik, une femme qui habite à côté, a déclaré : 'Les filles étaient allongées, immobiles sur le sol. Nous avons essayé de les réveiller mais avons échoué. Il y a avait une forte odeur d'alcool et nous avons appelé une ambulance'

1570869950-filles vin lait.jpg

En plus de l'intoxication alcoolique, le personnel médical dit que les sœurs ont été gravement négligées et infectées par des poux.

Après l'incident, le père irresponsable, Mykola, a été conduit à un poste de police local pour y être interrogé. Des témoins ont déclaré que l'homme était tellement ivre qu'il ne pouvait plus marcher et que les flics devaient le porter par les bras et les jambes pour le transporter à bord du véhicule de police. Le père encourt jusqu'à cinq ans de prison s'il est reconnu coupable.

Maryna et Luda vont être placées dans un centre de récupération jusqu'à ce que le tribunal se soit prononcé.