Deux hommes avec des armes de guerre interpelés à l’aéroport de Roissy

Par Julie.D, le 27 Décembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce matin, mercredi 26 décembre, les voyageurs présents à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Roissy ont eu une belle frayeur. Deux hommes munis de répliques d’armes de guerre ont été aperçus par des voyageurs entre les terminaux A et C.

Roissy

Des armes factices

Ce matin, une partie de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy a été fermé. Deux hommes ne parlant pas français et portant des armes de guerre y ont en effet été aperçus vers 8h30 par des voyageurs pris de panique. Bien qu’ils aient pris la fuite après avoir été repérés, ils ont rapidement été interpellés. C’est entre les terminaux A et C que les individus ont été vus par les personnes présentes sur place. Ils étaient en réalité porteurs d’armes Airsoft, des répliques d’armes à feu utilisées lors de parties de simulation de guerre. Les voyageurs n’en n’ont pas eu moins peur !

L’aéroport momentanément évacué

C’est en effet en pleines fêtes de fin d’année, et dans une période tendue suite à l’attentat de Strasbourg, que deux hommes se sont amusés à manipuler des armes de guerre factice et à tirer des billes de plastiques dans l’aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy. Le terminal a été évacué et les deux individus interpelés par la police aux frontières (PAF). Le trafic a depuis repris et l’aéroport fonctionne à nouveau normalement. Une mauvaise blague qui risque de couter cher à ces deux hommes ! D’autant plus qu’il y a quelques jours, deux individus fichés S en Allemagne ont été vus en train de prendre des photos de l’intérieur de l’aéroport avant de repartir en courant. Ils n’ont pas pu être interpelés.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.