Deux personnes brûlées à l'acide sulfurique dans le métro parisien

Par Emilie, le 15 Février 2019, dans actu

Ce mercredi, une femme et un homme ont été brûlés à l'acide sulfurique dans la ligne 11 du métro parisien, entre les stations Places des fêtes et Châtelet. Ils ont été pris en charge par les pompiers.

Vers 17h30, en s'installant sur un strapontin à la station Place des fêtes, une femme sent une brûlure sur ses cuisses. Elle se lève et voit une bouteille remplie d'un liquide brunâtre dont le fond semble avoir fondu. Un homme tente alors de la ramasser et se brûle la main.

Les deux victimes ont signalé ces faits au machiniste à la station 'Arts et Métiers'. Le métro continue son trajet jusqu'à la station Châtelet. Deux agents RATP préviennent les secours et les pompiers sont intervenus, équipés de tenues contre les risques chimiques.

acide sulfurique Paris

La rame a été mise hors service et les deux victimes ont été emmenées à l'hôpital. D'après l'analyse des prélèvements, le liquide dans la bouteille était de l'acide sulfurique. Une enquête est menée par la Brigade des Réseaux Franciliens afin de déterminer les raisons de la présence de cette bouteille.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..