Devenir influenceur sur Instagram : les 4 conseils de YOGRC

Par YOGRC, le 05 Décembre 2017, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Comment devenir influenceur ? YOGRC, influenceur luxe français vous délivre 4 conseils simples et efficaces pour créer et développer votre communauté.

Comment devenir influenceur ? Comment créer une communauté autour de ses réseaux sociaux ? Il n'y a pas de réponses magiques à ces questions, cependant il existe quelques petites astuces. Avec plus de 24 000 abonnés sur Instagram, j'ai réussi à propulser en quelques mois mon profil "personnel" en un profil "influenceur". Laissez-moi donc vous donner les conseils que j'aurais aimé avoir lorsque j'ai commencé.

Yoan Garric influenceur

Partager son univers et ses centres d'intérêts

Le premier réflexe que vous devez avoir pour devenir influenceur, c'est de choisir une catégorie d'influence en rapport avec vos passions, vos centres d'intérêts. Cette ligne éditoriale devra vous suivre dans vos futures publications ainsi que dans le ton que vous allez employer sur vos descriptions. Il existe de nombreuses catégories d'influence parmi lesquelles le "Lifestyle", "Fit", "Food", "Travel" sont les plus populaires.

Pour ma part je suis passionné par le luxe, le streetwear chic et l’architecture, j'ai donc choisi de consacrer mon feed Instagram à ces intérêts représentatifs de ma personnalité. J’essaie au maximum de retranscrire mon univers à travers mes publications. Je varie aussi la diversité des post afin de ne pas être le seul centre d’intérêt de mes comptes.

En effet, être le seul centre d’intérêt de son réseau social peut être rébarbatif pour ses followers.
Inutile de poster plusieurs photos avec la même pose, Réfléchissez, demandez conseil mais n’en choisissez qu’une seule.

J’accepte seulement les contrats qui correspondent à mon identité et à mon univers.

Devenir Influenceur Luxe

Préparer minutieusement ses publications

Pour que votre feed (votre mur de photo) soit agréable visuellement et qu'il engage les instagrameurs à s'abonner, vous devez préparer vos publications avec le plus grand soin. Pour cela, s’équiper d'un appareil photo est indispensable ! La différence entre l’appareil photo d’un portable et celui d’un reflex est immense en termes de qualité et de productivité photographique. Nombreux pensent que les photos de leurs influenceurs préférés sont prises avec un téléphone. Pourtant même l'iPhone X ne permet pas une qualité de photo aussi bonne qu'un appareil photo.

Avec des objectifs différents, il est possible de produire des photos irréalisables avec l’appareil photo d’un smartphone.

Il est primordial d’imposer un style photographique (filtre, retouche) dans le but d’avoir un feed homogène et d’être identifiable sur les réseaux grâce à sa touche personnelle. Vous trouverez de nombreuses applications de retouches photos. Pour ma part, j'ai ma petite préférence pour l'application VSCO.

Connaitre et mettre en valeur ses produits

Devenir influenceur c'est également devenir un prescripteur auprès de sa communauté. Bien loin des stars de téléréalité et de leurs publicités sur des produits qui ne connaissent pas, il est primordial si ce n'est essentiel de connaitre l’identité de la marque afin d’avoir un rendu concluant et de qualité. L'objectif étant de mêler votre univers à celui de la marque.

Pour varier ses créations, il y a plusieurs possibilités :
- Flouter son contenu
- Changer les angles de vue
- Jouer sur la couleur des éléments

Cela permet d’avoir un contenu souvent différent et attractif pour ses followers.

Personnellement je m’inspire des meilleurs dans le but de m’améliorer et d’être le plus créatif possible.

Poster de manière régulière

Un bon influenceur c'est avant tout un influenceur qui poste du contenu de qualité de manière régulière. Rien n'est plus désagréable que de voir son fil d'actualité submergé par quelqu'un qui « post » de nombreuses photos similaires.

Ne cherchez pas à rattraper votre retard en publiant plusieurs fois sur une journée, puis en ne publiant plus pendant plusieurs semaines. Adoptez un rythme régulier selon le débit de photos que vous pouvez produire. Cela peut être une par jour comme une par semaine. Pour connaître les meilleurs moments pour poster, je vous conseille de basculer votre compte en mode professionnel.

Cela vous permettra d’avoir accès à des statistiques pour connaitre le meilleur jour et la meilleure heure avant d’effectuer un post. Vous aurez également accès à l'origine de votre audience.

Un article signé YOGRC

Depuis plusieurs mois je suis suivi par près de 30 000 personnes sur Instagram, Facebook et Snapchat et le nombre n'arrête pas d'augmenter. Attention, loin de moi l'envie de passer pour une personne arrogante, je sais pertinemment que tout peut s'arrêter demain. Je suis seulement fier d'avoir intégré le cercle fermé des influenceur luxe après de nombreux mois de travail sur la qualité photo et textuelle de mon Instagram.