Diam’s : la chanteuse révèle son tout nouveau projet après le documentaire Salam

Diam’s a fait son grand retour dévoilant son documentaire lors du dernier Festival de Cannes

Source : Capture TF1

Diam’s et son parcours

Diam’s fait partie des rappeuses les plus connues des années 2000 dans la catégorie féminine. Elle gagne de nombreuses distinctions grâce à ces titres et albums très populaires. Elle remporte notamment les NRJ Music Awards, les Victoires de la musique et MTV Europe Music Awards. Sa carrière semble battre son plein quand en 2009 elle sort son quatrième album. Elle devient une figure emblématique du rap français. Place pourtant difficile à prendre à cette époque où il y avait encore que trop peu de femmes faisant du rap. Néanmoins, Diam’s a su gagner le respect des plus grands et créer un publique fidèle et qui croyait en elle et sa musique. Mais l’année suivante sa carrière prend brusquement fin. En effet, Diam’s se reconvertie à l’islam en 2010, mettant donc rapidement terme à sa carrière musicale. Elle choisit de prendre plus de temps pour elle afin de trouver la paix intérieure qu’elle semble voir dans sa religion. Suite à cela, elle se montre avec le jilbab, montrant donc explicitement sa reconversion, preuve qu’elle a réussi l’objectif de prendre du temps pour elle et de trouver la paix intérieur qu’elle désirait dans sa nouvelle religion. Depuis son arrêt musical, elle publie une autobiographie parlant donc de sa vie et de sa reconversion. Mais depuis cela, cette année, l’ancienne rappeuse à sortit un documentaire appelé Salam

Diam's
Source : Getty Images

Le retour de Diam’s tant attendu

Cela fait donc approximativement 10 ans que Diam’s s’est retirée des feux des projecteurs. Dans le but premier de se recentrer sur elle-même. Grâce à son incroyable carrière, elle peut encore, et toujours, vivre de ses revenus générés par la musique. Ces 10 dernières années nous avons peu voir pas entendu parler d’elle. Elle a réussi à se faire très discrète dans les médias afin de ne pas attirer l’attention. C’est donc cette année, qu’elle fait son grand retour avec son documentaire Salam, basé sur sa vie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Son nouveau projet artistique

Diam’s a choisi d’exposer à tous son projet lors du Festival de Cannes. La nouvelle n’est donc pas passé inaperçu. Tous ses anciens fans qui ne l’ont jamais oublié ont été plus que ravis en apprenant que leur ancienne rappeuse préférée se remontre enfin sur le devant de la scène. Elle a été une figure emblématique de l’enfance d’au moins deux générations. Les fans écoutent encore ses musiques, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle vie et qu’elle a surement ou aussi financer ce projet, le projet de sa vie. 

En revanche, elle ne s’est pas prononcée pour les temps à venir. Nous ne savons pas si elle souhaite reprendre une quelconque carrière artistique que ce soit dans la musique, le cinéma ou l’écriture. En tout cas, Diam’s multiplie donc les domaines artistiques ou elle réussi, après la musique et les livres c’est au tour du cinéma. Alors va-t-elle décider de retourner auprès de sa famille et ses enfants ? Va-t-elle redevenir plus active ? Ou va-t-elle encore disparaître de nos radars ? 

Nous n’en savons pour le moment rien. Ses fans semblent eux aussi se poser beaucoup de questions mais préfèrent, pour le moment, profiter du retour de Diam’s et de son documentaire. 

Accueil / Actualités / Diam’s : la chanteuse révèle son tout nouveau projet après le documentaire Salam