Disney signe Le Retour de Mary Poppins

Par Julie.D, le 08 Mars 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Les Studios Disney viennent de dévoiler les premières images du film de Rob Marshall, Le Retour de Mary Poppins. Une bande-annonce très attendue, diffusée par surprise à l’occasion des Oscars.

Disney mary poppins

La sortie de ce dernier long métrage des Studios Disney interviendra presque 54 ans après celle du film musical de Robert Stevenson, lui-même tiré du roman éponyme de Pamela Lyndon Travers. Ce premier trailer dévoile des images familières, sur lesquelles souffle un vent de nostalgie. Ce fameux vent qui soulève les feuilles d’automne, et annonce l’arrivée de Mary Poppins suspendue à son parapluie.

Les premières images enfin dévoilées

Un bruit familier de feuilles mortes tourbillonnant dans le vent, un cerf-volant emporté dans les airs par une bourrasque, et d’épais nuages d’où surgit notre célèbre gouvernante avec son indispensable sac magique et son parapluie. Aucun doute possible, il s’agit bien du retour de Mary Poppins. Il semblerait en effet que notre tendre nourrice, au caractère bien trempé, reprenne du service auprès de la famille Banks, toujours installée au 17 allée des Cerisiers. C’est avec sa bonne humeur légendaire, et en usant de ses mystérieux pouvoirs, qu’elle va une nouvelle fois leur venir en aide.

Ces premières images sont également l’occasion de découvrir les autres personnages du film, et de se replonger dans les rues de Londres pendant les années 30. Bien qu’aucun élément ne dévoile l’intrigue de ce nouveau long métrage, il est possible d’apercevoir Jane et Michael Banks devenus grands. « Mary Poppins, quel bonheur de vous revoir ! », c’est avec ces mots qu’ils accueillent leur nounou adorée. « En effet c’en est un », répond cette dernière. Un bonheur également partagé par tous les téléspectateurs qui doivent encore patienter jusqu’à Noël prochain pour découvrir le film dans son intégralité !

Marry-Poppins-Disney

Un casting sur-mesure

Si l’on se souvient tous de Mary Poppins incarnée par Julie Andrews, c’est aujourd’hui Emily Blunt qui campe le rôle de cette nounou hors du commun, celle que l’on aurait tous aimé avoir comme gouvernante. Elle est accompagnée de Ben Wishaw dans le rôle de Michael, et d’Emily Mortimer qui incarne Jane. On retrouve également Lin-Manuel Mirando dans le rôle de Jack, cet allumeur de réverbères non sans rappeler Bert, l’homme orchestre et ramoneur du film culte des années 60.

Ce long métrage compte également d’autres acteurs connus comme Meryl Streep, Colin Firth, Julie Walters, David Warner, ou encore Dick Van Dike. Un casting qui promet de beaux moments passés devant le dernier-né des Studios Disney, à retrouver en salles le 19 décembre prochain.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.