Elle a perdu son œil après qu’un médecin relève un détail étrange sur une de ses photos

Une jeune Américaine, qui a perdu un œil alors qu'elle était enfant, a voulu raconter son histoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’était émouvant.

Source : Pexels

Elle semblait en bonne santé à sa naissance jusqu’à ce qu’un médecin ait remarqué un détail étrange sur une de ses photos. Elle ne savait pas que cette découverte allait changer sa vie. Découvrez ce qui s’est passé dans cet article.

Une maladie oculaire

Elle paraît en parfaite santé jusqu’à l’âge de 18 mois. Mais un médecin a remarqué un détail troublant sur une photo où apparaissait Rachel Mayta, aujourd’hui âgée de 32 ans. Au cours de nombreux contrôles, le médecin a remarqué une étrange lueur dans l’œil de l’enfant, ce qui pourrait indiquer une maladie oculaire ou même un cancer. Après de nombreuses analyses, le diagnostic a été posé : Rachel était atteinte d’un rétinoblastome, un cancer de l’œil. Hélas, il n’y avait aucune chance de sauver son œil.

Rachel Mayta devait être opérée d’urgence pour éviter que le cancer ne se propage à son autre œil.

« Une opération dont je m’attendais à ce que le résultat se traduise par une plus grande mobilité de l’œil et une prothèse d’apparence plus réaliste est devenue exactement le contraire », a-t-elle déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachel Mayta (@rachel.mackenzlee)

Le résultat était décevant pour la jeune femme. Elle a d’ailleurs soutenu :

« Avant cette opération, la plupart des gens n’auraient même pas remarqué mon œil, mais après c’était très apparent. J’étais consciente des gens qui me regardaient, j’avais des gens qui disaient des choses méchantes et me parlaient différemment. »

Elle a été victime de moqueries

À l’âge de 20 mois, la petite fille a reçu sa première prothèse oculaire. Elle faisait malheureusement l’objet de nombreuses critiques. Des enfants l’appelaient « le cyclope ».

« Après l’opération et le processus de guérison, mon œil a perdu la plupart de sa capacité à cligner des yeux », confie-t-elle.

Même si elle était la cible de moqueries, son docteur a veillé à ce que son autre œil ne soit pas contaminé lui aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachel Mayta (@rachel.mackenzlee)

Une idée originale

Malgré ce handicap, Rachel Mayta semble toujours avoir confiance en elle. Sans compter qu’elle explore de nouvelles options pour son œil et se trouve être ravie des résultats.

« Je suis tellement reconnaissante d’avoir trouvé mon occultiste Christina King au Center for Ocular Prosthetics de Portland, elle est incroyable. Je voulais vraiment un moyen de montrer aux gens que je suis contente de qui je suis et que je suis ouverte aux questions et que je ne voulais pas cacher le fait que je portais une prothèse », a-t-elle avoué.

Ainsi, la jeune femme a créé six yeux originaux : des yeux brillants dans le noir, holographiques et recouverts d’une feuille d’or.

« J’adore l’or et je voulais une prothèse en or depuis un moment, et quand j’en ai parlé à Christina, elle était non seulement favorable mais enthousiasmée par le projet », a-t-elle affirmé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachel Mayta (@rachel.mackenzlee)

Sur son compte TikTok, qui compte 368 000 abonnés, Rachel souhaite sensibiliser le public aux prothèses et mettre fin à la stigmatisation des différences visibles.

« J’adore faire rire les gens sur TikTok et faire la lumière sur ce qu’est la vie avec une prothèse à travers l’humour. Être capable de rire des choses qui nous rendent différents est un outil tellement vital. Soyez exactement qui vous êtes 100% du temps et vous n’aurez rien à cacher », a-t-elle conclu.

Accueil / Actualités / Elle a perdu son œil après qu’un médecin relève un détail étrange sur une de ses photos