Elle abandonne ses trois enfants sur une île et prend la fuite, les détails…

Les faits se sont déroulés en Caroline du Sud. Une mère s’enfuit avec son petit ami et abandonne ses trois enfants sur une île. Découvrez ce qui s’est passé.

Source : Pexels

Dimanche 12 juin 2022, Courtney Danielle Taylor était partie avec ses trois enfants ainsi que son copain Eric Elrod. La petite famille a séjourné sur Cemetery Island (l’île du Cimetière en français) située sur le lac Hartwell, en Caroline du Sud. Cet endroit est réputé pour ses activités nautiques, l’observation des oiseaux, mais aussi le camping.

Ils ont participé aux activités puisque le but était de faire un camping sur cette île. Tout s’est déroulé à merveille. Toutefois, lundi matin, la mère de famille a pris une décision inattendue. En effet, l’Américaine et son compagnon ont abandonné leurs enfants, feignant qu’ils partaient chercher de l’eau. Ils ne sont jamais revenus.

Les enfants, retrouvés par un plaisancier

D’après les informations du New York Post, les enfants ont été retrouvés par un plaisancier qui passait par là, aux alentours de 15h45. Le bureau du shérif du comté d’Anderson avait précisé que les trois enfants âgés de 12 à 15 ans étaient bloqués sur l’île.

Source : Pexels

La voiture familiale avait disparu. L’hypothèse de la police locale était simple : les parents se sont enfuis en abandonnant les jeunes adolescents sur place. Initialement, les autorités avaient signalé la disparition du couple. On a alors réalisé qu’ils avaient pris la fuite.

La maman a été arrêtée

Le lendemain, Courtney Danielle Taylor a été repérée à Pickens, un comté voisin. Elle a tout de suite été arrêtée dans la foulée. Aujourd’hui, Courtney a fait l’objet de trois chefs d’accusation pour négligence illégale envers des enfants.

Elle a été placée en détention, d’après les informations. L’Américaine a pu quitter la maison d’arrêt en payant sa caution, qui atteignait la coquette somme de 15 000 dollars, soit environ 14 345 euros.

Quant à son compagnon, Eric Elrod, il est toujours recherché par les forces de l’ordre. Selon les déclarations du shérif du comté de Pickens, le jeune homme est accusé d’avoir vendu des méthamphétamines.

Source : Pexels

Une mère abandonne ses trois enfants pour faire la fête

La même affaire s’est produite à Toulon. Pour cette fois, la mère de famille âgée de 25 ans a laissé sans hésiter ses trois jeunes enfants seuls dans sa maison, dont deux ont été retrouvés attachés à leur lit.

Les choses commencent un samedi soir, lorsque le père de deux des enfants, séparé de la mère, se rend dans l’appartement de son ex-compagne, dans le centre-ville de Toulon. Ayant trouvé la porte fermée, bloqué sur le palier, il entend des cris d’enfants provenant de l’intérieur de la maison.

Aussitôt, il alerte les services de police qui prennent la décision de forcer la porte. Les agents et le père découvrent trois jeunes enfants seuls. Les deux aînés, âgés de 4 et 1 an et demi, sont attachés à leur lit, retenus par une cravate glissée à leurs pieds. Le plus jeune, un bébé de 4 mois était quant à lui allongé dans son lit, avec un biberon de lait caillé à côté de lui. Les enfants ont été immédiatement hospitalisés en état de choc. Le petit dernier présentait des symptômes d’hypothermie.

Source : Pexels

Les policiers ont interpellé la maman

Les gendarmes de la sûreté départementale de Toulon tentent alors au milieu de la nuit de localiser la mère. Les premiers éléments montrent que celle-ci a passé la nuit à Marseille, puis a pris un train le matin pour rentrer chez elle à Toulon. Or, la jeune femme, en état d’ivresse, s’est endormie à bord du train et a manqué sa gare. Elle se réveille seulement en gare de Draguignan-Les Arcs, à 70 km de son domicile. Elle a ensuite pris un taxi pour rejoindre Toulon. À son arrivée, la police l’a arrêtée et l’a immédiatement placée en garde à vue.

Celle-ci a affirmé qu’elle a pris soin de laisser à manger aux enfants. Malheureusement, elle a été mise en examen pour « délaissement de mineurs et violence sans ITT par ascendant ». Elle a ensuite été placée en détention à l’issue de son interrogatoire. En effet, elle n’a pas nié les faits, mais a tenté de justifier son absence en expliquant qu’elle avait pris soin de laisser de la nourriture à ses enfants.

Ses enfants ont été confiées par la justice aux services sociaux de la ville dans l’attente des résultats des investigations après ce qui s’est passé.

Accueil / Actualités / Elle abandonne ses trois enfants sur une île et prend la fuite, les détails…