« Elle n’avait qu’une idée…, virer tout le monde »: ce collaborateur de Johnny balance du lourd sur Laeticia Hallyday

Lors d’une interview, un ancien collaborateur du Taulier a fait des révélations qui ternissent encore une fois l’image de Laeticia Hallyday.

Source : Getty Images

Décidément, Laeticia Hallyday ne fait pas l’unanimité auprès des proches de Johnny. Depuis la triste disparition du rockeur en décembre 2017, la mère de ses deux filles adoptives est souvent pointée du doigt par son entourage. Zoom sur les tristes révélations de Jean-Pierre Janiaud.

La mauvaise image de Laeticia Hallyday

Le « Laeticia bashing » trouve son origine dans le litige opposant la jolie blonde et les aînés de son défunt mari, concernant l’héritage laissé par celui-ci.

Pendant plusieurs années, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre, scindant au passage le clan Hallyday en deux. D’un côté les pros Laetitia et de l’autre, ceux qui soutiennent David Hallyday et Laura Smet. Et dans la guerre médiatique, on peut dire que ces derniers sont sortis vainqueurs.

Une victoire rendue possible grâce au flot de témoignages à charge contre la fille d’André Baudou. Le dernier en date est notamment celui de Jean-Pierre Janiaud, qui l’accuse entre autres d’avoir fait le vide autour de Johnny.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Était-ce un plan bien pensé ?

Plus de 4 ans maintenant que l’idole des jeunes est partie rejoindre les étoiles, laissant derrière lui des fans et des proches endeuillés. Pour rappel, l’interprète de « Je te promets » s’en est allé à 74 ans, dans sa demeure située à Marnes-la-Coquette, après avoir combattu pendant des mois contre un cancer des poumons.

Preuve de sa forte renommée, malgré qu’il ne soit plus de ce monde, Johnny Hallyday est toujours au cœur de l’actualité. Le 8 mai 2022, sur le plateau de « Vivement Dimanche », Guy Marchand, l’inoubliable interprète du détective Nestor Burma, a salué les qualités de son grand ami. Selon ses dires, le Taulier était quelqu’un de naïf, honnête et d’une gentillesse profonde.

Et en ce mois de juin, c’est son ancien collaborateur, Jean-Pierre Janiaud, qui le cite une nouvelle fois dans une autobiographie consacrée à Michel Berger, décédé en 1992 à l’âge de 43 ans. Intitulé « Michel Berger, une vie en chansons », le livre en question paraîtra le 16 juin 2022 aux éditions Hugo.

Et pour cette occasion, l’ingénieur du son et mixeur s’est entretenu avec Florent Alquier. Durant l’entretien, il a bien évidemment parlé de l’interprète du « Paradis perdu », mais également de Johnny. Pour information, les deux hommes ont collaboré sur trois des albums du Taulier : « Rock’n’roll Attitude », « Gang » et « Cadillac », sortis respectivement entre 1985, 1986 et 1989.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Par conséquent, on peut déduire qu’ils se connaissaient très bien mais leur relation s’est effritée à cause de Laeticia. Il faut dire que Jean-Pierre Janiaud en a gros sur le cœur concernant cette dernière puisqu’il l’accuse de l’avoir éloigné du rockeur. D’après lui, elle a « fait beaucoup de ménage, pas toujours bien approprié autour de Johnny ».

Aussi, il a ajouté :

« J’étais l’un des derniers à être banni de son entourage proche. Elle n’avait qu’une idée en tête : virer tout le monde. Elle a réussi vraiment bien… et mal, je trouve »

Visiblement touché par ce qui s’est passé, il a conclu :

« Ça m’a fait beaucoup de peine. Peu importe, c’était comme ça. Moi, j’ai eu beaucoup d’années de travail avec lui pour la scène et en studio, et il m’a donné beaucoup de plaisir. »

Bref, ses nouvelles révélations salissent encore une fois l’image de Laeticia Hallyday. À noter que ce n’est pas la première fois qu’elle est accusée d’avoir balayé certains entourages de l’idole des jeunes.

Le grand nettoyage mené par Laeticia Hallyday

Pendant plus de deux décennies, Johnny et Laeticia ont filé le parfait amour. Hélas, les problèmes de santé du rockeur ont souvent mis à mal leur belle idylle. Cependant, très éprise du père de ses deux filles, celle qui a célébré ses 47 printemps le 18 février 2022 a toujours été présente à ses côtés.

En femme dévouée, elle s’est toujours souciée du bien-être Johnny, quitte à l’éloigner de certaines personnes de son entourage, jugées trop oppressantes. Un sujet traité dans le documentaire intitulé : « La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l’héritage de Johnny » et diffusé sur la chaîne RMC.

Le grand nettoyage a débuté en 2010, après que le Taulier a subi une opération chirurgicale suite à un énième souci de santé. Parmi les personnes rayées de la liste intime du couple figure le photographe des stars, Danie Angelil. À l’époque, avec Johnny, récemment à l’honneur dans un documentaire sur Netflix, ils se connaissaient depuis plus de 10 ans. Dans les colonnes de France Dimanche, il a un jour déclaré :

« Depuis qu’elle est avec Johnny, Laeticia a eu la peau de tout le monde. Ma femme et moi commencions à devenir gênants. Nous savions trop de choses. Ma femme et moi commencions à devenir gênants. Nous savions trop de choses. »

Outre Daniel Angeli, Jean-Claude Camus a lui aussi été évincé du clan Hallyday par Laetitia. Selon l’avocat de Sylvie Vartan, Maître Roland Lopez, la chérie de Jalil Lespert a fait en sorte d’éloigner le Taulier des gens qui l’entouraient parce qu’elle a touché du bois le fait qu’il pouvait disparaître.

À noter que lors de ce grand tri mené par Laeticia, certains ont eu la chance de refaire partie de la vie du couple. C’est d’ailleurs le cas du Pierre Billon qui pense franchement que la maman de Jade et Joy a favorisé son retour.

Accueil / Actualités / « Elle n’avait qu’une idée…, virer tout le monde »: ce collaborateur de Johnny balance du lourd sur Laeticia Hallyday