Elle rediffuse les adieux de Catherine Laborde pour prouver qu'on ne l'oublie pas

Par Foozine, le 17 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Atteinte de la maladie de Parkinson depuis quatre ans, Catherine Laborde a dû renoncer à présenter la météo sur TF1 en janvier 2017. Un choix qui a été très compliqué pour le présentatrice, qui a alors eu l'impression de laisser la maladie gagner.

Une internaute a rediffusé les adieux de la présentatrice afin de prouver qu'on ne l'oublie pas !

De multiples talents

Catherine Laborde est connue comme présentatrice mythique du bulletin météorologique. Son absence a été particulièrement remarquée et a attristé beaucoup de monde. Elle a en effet présenté la météo sur TF1 du 11 juillets 1988 au 1er janvier 2017. Soit une belle carrière de 28 ans ! Née le 8 mai 1951 à Bordeaux, Catherine Laborde est également une comédienne et une femme de lettres. Lorsqu’elle était étudiante en licence d’anglais, elle suivait également des cours d’art dramatique au Conservatoire de Bordeaux. Elle décide ensuite de monter à Paris pour faire carrière. On a notamment pu l’apercevoir dans la série Les Gens de Mogador diffusé en 1972. Un an plus tard, elle monte sur scène pour la première fois dans L’Eglise, de Louis-Ferdinand Céline. Peu de temps après, elle apparaît au cinéma dans Voyage en Grande Tartarie, de Jean-Charles Tacchella. Et ce n’est là que le début de sa carrière d’actrice et de comédienne !

Une vie bien remplie

Catherine Laborde a mené une autre vie avant de présenter la météo sur TF1. Petite anecdote, en 1983 elle est interviewée par Noël Mamère au sujet de la grève des comédiens. Elle est alors présente au journal de 13 h du Antenne 2. C’est en partie grâce à sa sœur Françoise, alors responsable au service économique de TF1, qu’elle devient présentatrice du bulletin météorologique. La chaine cherche en effet une nouvelle présentatrice et Françoise incite Catherine à déposer sa candidature. Quelques années plus tard, entre 1990 et 1993, on la retrouve en tant qu’animatrice de l’émission Parole d’Ecole sur TF1. Elle animera également Télévitrine de 2003 à 2011. Elle fera également plusieurs apparitions dans des jeux télévisés tels que Le Grand Concours de animateurs, Sosie ! Or Not Sosie ? Qui veut gagner des millions ? ou encore Fort Boyard. Le public s’est donc habitué à sa présence et s’est attaché à elle. Catherine Laborde a également brillé dans l’écriture en publiant quatre romans. Côté vie privée, elle est mariée à Thomas Stern et a deux filles, Gabrielle et Pia.