Elle se fait mordre par un requin, son frère attaque l’animal à mains nues et la sauve !

Ce jeune garçon est un super héros, il n'a pas hésité à attaquer un requin qui était en train de mordre sa sœur pour la sauver !

Elle se fait mordre par un requin, son frère attaque l’animal à mains nues et la sauve !

Encore trop souvent les humains ont tendance à oublier qu’ils ne sont pas partout chez eux, surtout dans la mer. En effet de nombreuses espèces y vivent, plus ou moins dangereuses. Si le mythe du requin méchant semble parfois justifié, il ne faut pas oublier que nous allons souvent les déranger. Alors parfois, malgré certains messages d’alerte, il vaut mieux faire attention où nous allons. Car, il se pourrait qu’une rencontre inattendue finisse en drame, comme pour cette adolescente. On vous raconte tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par addison 🙂 (@addison_bethea)

Un requin de 3 mètres

Cette histoire se déroule aux États-Unis. Plus particulièrement en Floride. Cette histoire c’est celle d’une jeune fille de 17 ans qui passe du temps avec son frère à la plage. Alors que la jeune fille faisait de la plongée, elle a fait une mauvaise rencontre. En effet, elle était à un mètre et demi de profondeur pour ramasser des pétoncles. Mais d’un coup, la journée a viré au drame. En effet, elle sent quelque chose lui attraper la jambe. C’était un requin. 

Addison Bethea, la jeune fille, se livre après l’incident à CNN. Elle explique alors que quand elle a senti sa jambe se faire prendre, elle a essayé de frapper le requin au nez. Mais ces coups ne servent à rien et la situation semble perdue. Pourtant la jeune fille confie ne pas baisser les bras. En effet elle déclare “Alors j’ai juste commencé à le frapper au visage puis à lui griffer les yeux….”. Mais le requin était bien accroché à la jeune fille et a même fini par mordre sa main aussi. 

Son frère, son sauveur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par addison 🙂 (@addison_bethea)

Le frère de l’adolescente n’était pas très loin de la scène. Il a alors pu entendre que sa sœur se débattait. En regardant autour de lui, il a pu voir qu’à un endroit, du sang monte à la surface de l’eau. Bien qu’il ne voyait pas réellement la scène, le fait de voir du sang l’a tout de suite alarmé. Il ne pouvait pas penser que sa sœur se débattait avec un requin. Alors avec l’aide des pompiers et des ambulanciers, son frère se jette sur le requin. Ainsi, plusieurs personnes ont frappé le requin pour libérer la jeune fille . 

Après un combat intense et acharné, ils arrivent enfin à leur fin. En effet, la jeune fille a pu se dégager de la mâchoire du requin. C’est donc immédiatement que les ambulanciers transfèrent Addison à l’hôpital. Bien qu’un garrot ait été posé le temps du transport, la jambe de la fille paraissait dans un sale état. Mais au moins, son pronostic vital n’était pas engagé

Des dégâts irrémédiables 

La jeune fille a fait preuve d’énormément de courage face à ce requin. Elle aura tout essayé pour se sauver du mieux qu’elle pouvait. Malheureusement des dégâts ont été fait. Même si sans l’aide de son frère, Addison ne serait peut-être plus là pour donner des interviews.

Elle a reçu les soins nécessaires pour ne pas mettre sa vie en danger. En revanche, elle n’oubliera jamais ce jour-là. En effet, d’après la déclaration officielle la jeune fille a reçu “des dommages dévastateurs aux tissus mous de sa jambe droite« , une « perte de ses quadriceps »  ainsi que « des lésions nerveuses et vasculaires importantes ». 

Alors malheureusement, la jeune fille y a perdu sa jambe droite juste au-dessous du genou. Heureusement son opération s’est bien déroulée bien que la guérison prendra du temps. En revanche, son état mental va lui très bien, elle a même déclaré “J’ai vécu 17 ans sans subir d’attaque de requin. Je suis prête à y retourner”. 

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Elle se fait mordre par un requin, son frère attaque l’animal à mains nues et la sauve !