Elle s’effondre en larmes en découvrant la tombe de son fils soldat !

Cinq après sa mort, quand sa mère est venue visiter son fils, elle a été choquée en découvrant l'état de la tombe de son fils soldat !

Elle s’effondre en larmes en découvrant la tombe de son fils soldat !

Aux États-Unis le sentiment patriotique est très fort. De nombreux hommes et femmes sont très fiers de s’enrôler dans les corps armés afin de protéger et servir leur pays. C’est pourquoi Joseph Villasenor a décidé, en 1994, de lui aussi servir et de devenir soldat. Il voulait protéger son pays à tout prix. Il s’est donc engagé dans l’armée à l’âge de seize ans et pendant seize années durant, il aura mis sa vie au service de son pays qu’il aimait tant.

Mais voilà, en 2010 le fier militaire se rend à un match de softball. Seulement, pendant le trajet, le militaire perd la vie dans un tragique accident de la route. Après seize années à servir son pays, le militaire de 36 ans rend son dernier salut. Laissant derrière lui sa mère éplorée.  

Le soldat était originaire de la ville d’Arlington , une ville qui compte un peu plus de 360 000 habitants. Elle se trouve dans le Texas. Le soldat a donc été enterré à quelques kilomètres de là, au cimetière de Garden Park à proximité de Conroe. Cinq années après sa mort, quand sa mère est venu visiter sa tombe, ça a été un choc. 

Un soldat romantique 

Quand la mère de Joseph se rend sur la tombe de son fils, elle finit en larmes. En effet, sa tombe était entourée d’herbe très verte. Cela faisait un gros contraste avec l’herbe autour brûlée par la sécheresse qui s’abattait sur la région. Cela a coupé le souffle de cette mère éplorée.

Même si un moment elle a cru à l’opération du saint esprit ou d’un acte de bénédiction divin, il n’en était rien. Le média CBS a partagé cette histoire des plus touchante. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par At Restoration (@atrestorationco)

Le “geste divin” était celui de Jake Reissig. Cet américain âgé de 86 ans réside justement dans la ville où se trouve le jeune soldat. Après avoir perdu sa femme, le vieil homme a prit l’habitude d’aller sur la tombe de son épouse pour apporter des fleurs de son jardin.

Il a donc fait cela tout les jours afin de rester proche de sa femme. Mais avec les temps de sécheresse que vivait le Texas, le vieil homme a aussi pris l’habitude d’arroser l’herbe qui commençait à brûler. 

Mais un jour, alors qu’il s’occupe de la tombe de sa femme, il voit une femme qui pleure sur un tombe non loin. Voyant cela, le grand romantique qu’il était décida de faire un geste. Il vit la tombe du jeune soldat et prit la décision d’entretenir sa tombe.

Ainsi, tout comme celle de sa femme, l’octogénaire arrosait chaque jour l’herbe proche de la tombe du soldat dont la mère n’avait pas encore fait son deuil. 

Une mère reconnaissante

Il n’a pas fallu longtemps à Jake pour prendre la décision d’honorer la mémoire du jeune soldat décédé. Il passait chaque jour un peu de temps avec le jeune homme et son épouse. Alors lorsque la mère du soldat arrive sur la tombe, elle semble plus que surprise par cet environnement.

La sécheresse avait complètement brûlé l’herbe aux environs. Excepté celle de son fils et de l’épouse de Jake.

La mère ainsi que le père du soldat ont très chaleureusement remercié le vieil homme qui venait de faire preuve d’énormément de bienveillance.

Au-delà d’un acte de bienveillance, c’est chaque jour que cet homme a décidé d’honorer la mémoire de leur fils. 

Crédit photo : Pexels

Accueil / Actualités / Elle s’effondre en larmes en découvrant la tombe de son fils soldat !