Elles défilent en tenue légère devant la tour Eiffel pour lutter contre la grossophobie

Par Foozine, le 30 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dimanche, une quarantaine de mannequins rondes ont défilé en tenues légères à Paris devant la tour Eiffel, pour encourager les femmes à s'assumer face aux diktats de la mode. Nuisettes transparentes, bas et sous-vêtements, elles ont défié la pluie au Trocadéro, acclamées par des Parisiens et touristes qui les prenaient en photos.

En clin d'oeil aux anges de Victoria's Secret, certaines d'entre elles étaient vêtues de blanc et portaient des ailes. L'idée de l'organisatrice du défilé est 'de représenter la majorité des femmes, montrer qu'elles sont belles malgré leurs 'défauts' qui en fait n'en sont pas'.

Les affiches qu'elles ont brandies pendant le défilé étaient en anglais : 'My body is beautiful' (Mon corps est beau) ou 'Your beauty through your diversity' (Ta beauté à travers ta diversité)

'Trouver quelque chose de branché à des prix attractifs, c'est limite impossible. Il faut qu'on s'habille avec de petites fleurs, des modèles assez vieillots. En France nous sommes très, très en retard sur le sujet. On ne voit aucune diversité dans les campagnes publicitaires et sur les podiums. Le marché grandes tailles est minime, alors que la femme en moyenne fait une taille 42. Au-delà de 42, il y a 40% des femmes qui font une taille 44 et qui ne peuvent pas s'habiller dans les marques de grande distribution' explique Leslie Lauthelin, une mannequin mesurant 1,78m et qui fait du 44-46.