Emilia Clarke raconte avoir survécu à deux hémorragies cérébrales durant le tournage de Game of Thrones

Par Emilie, le 22 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Emilia Clarke, qui joue la mère des Dragons dans Game of Thrones, a annoncé ce jeudi qu'elle avait subi deux hémorragies cérébrales durant les premières années de la série. Le premier incident a eu lieu entre la saison 1 et 2 le 11 février 2011 : 'Je venais de terminer le tournage de la saison 1 de Game of Thrones. J'étais terrifiée. Terrifiée par la médiatisation, terrifiée par une industrie que je connaissais à peine, je me sentais, à tout point de vue, exposée' se souvient-elle.

Prise d'un mal de tête et d'une fatigue intense, elle a perdu connaissance ce jour-là et a été hospitalisée en urgence : 'Le diagnostic fut rapide et de mauvais augure : une hémorragie méningée, un type mortel d'accident vasculaire cérébral.. J'avais 24 ans' raconte t-elle. Une opération lui a évité le pire mais elle s'est réveillée avec d'intenses douleurs et surtout souffrant d'aphasie, un trouble du langage. Heureusement pour elle, l'aphasie a disparu quelques jours plus tard et l'actrice a pu reprendre ses activités et préparer son retour sur les plateaux de Game of Thrones pour la saison 2.

Sa seconde rupture d'anévrisme a eu lieu en 2013 à New-York, c'est à ce moment que le médecin s'est rendu compte que son anévrisme avait doublé de volume. Elle a accepté une opération pour régler la situation, mais celle-ci a échoué : Emilia Clarke a subit une chirurgie d'urgence avec trépanation pour juguler l'hémorragie.

Quelques semaines plus tard, elle devait intervenir au ComicCon de San Diego. Persuadée qu'elle allait mourir sur place, elle a avoué : 'Je me suis dit : 'si je dois mourir, autant que ce soit en direct à la télévision'

Depuis, la Mère des Dragons s'est remise sur pied et dit aujourd'hui 'avoir guéri au-delà de tous mes espoirs' et se dit 'très heureuse d'être ici pour assister à la fin de la série'

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..