Emily Ratajkowski et Amy Schumer arrêtées lors d’une manifestation contre le juge Kavanaugh

Par Julie.D, le 05 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Lors d’une manifestation organisée contre la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême des Etats-Unis, Emily Ratajkowski et Amy Schumer ont été arrêtées par la police avec 300 autres manifestants. Brett Kavanaugh est en effet accusé d’agression sexuelle.

Des célébrités engagées

La manifestation avait lieu à Washington, devant le Sénat, en opposition à l’élection du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême des Etats-Unis. Il s’agit d’un poste attribué à vie. A l’occasion de cette manifestation, 300 personnes ont été arrêtées donc le mannequin Emily Ratajkowsi, et l’humoriste Amy Schumer. Malgré son arrestation, Emily Ratajkowski continue d’affirmer son engagement. Le FBI devait faire la lumière sur cette affaire, mais a déclaré samedi dernier l’absence de preuves suffisantes pour établir la culpabilité du juge, bien que ce dernier ait été dénoncé fermement accusé. Pour rappel, Brett Kavanaugh est le candidat désigné par Donald Trump/

Des faits qui remonteraient aux années 80

Grâce à cette manifestation, les opposants à la nomination du juge espéraient convaincre les sénateurs républicains de voter non. Cette affaire a vu le jour pendant le mois de septembre, remettant en question l’élection du juge alors que celle-ci semblait acquise. L’accusatrice principale, Christine Blasey Ford, a réaffirmer devant la commission judiciaire du Sénat que le juge avait essayé de la violer lors d’une soirée, au début des années 1980.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.