ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Emmanuel Macron tente de sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire sur Snapchat

Par Foozine, le 09 Novembre 2019, dans actu | 164 partages

Le 7 novembre, il s'agissait de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, et pour cette occasion, Emmanuel Macron s'est adressé aux jeunes via Snapchat pour les interpeller sur les dangers du harcèlement scolaire.

Dans cette vidéo, le président demande aux plus jeunes de ne pas tenir à l'écart un camarade parce qu'on le juge différent, mais de se mettre à sa place et d'aller vers lui. 'Je vous demande pendant une minute de vous mettre à sa place, d'imaginer la solitude, l'humiliation et les blessures'.

'Soit vous continuez à vous taire, vous aussi à vous moquer, et alors c'est simple, vous devenez complice. Soit vous faites un autre choix, vous faites un par vers elle, vous lui tendez la main, vous essayez de comprendre' continue t-il.

Insultes, coups, rackets, menaces... Le harcèlement scolaire touche un élève sur dix en France et le phénomène est amplifié avec l'utilisation des réseaux sociaux. D'après les chiffres du ministère de l'Education nationale, 18% des collégiens affirment avoir subi, au moins une fois, une attaque via les réseaux sociaux ou les téléphones portables. Alors, ne restez pas sans rien faire, un numéro vert national existe pour dénoncer une situation de harcèlement : il s'agit du 3020.

Avez-vous aimé cet article ?

Des milliers de poissons-pénis se sont échoués sur une plage en Californie

France - Un boulanger verbalisé pour tapage diurne car son chariot à pain fait trop de bruit

Un sac de couchage d'ours pour hiberner tout l'hiver

Elle dépense 58 000 euros en chirurgie pour ressembler à Melania Trump

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine