En plus d'homme et femme, un troisième genre apparaît dans 53 nouveaux émojis

Par Foozine, le 09 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après les émojis favorisant la représentation du handicap et de personnes à mobilité réduite, ainsi que les couples de femmes et d'hommes, un troisième genre va apparaître dans 53 nouveaux emojis.

Google lance cette semaine 53 émoticônes qui s'apparentent à aucun genre en particulier. En effet, les coupes de cheveux (ni trop longs ni trop courts), et les couleurs, ont été choisies pour être le plus neutre possible.

emojis non genrés

Cette avancée fait suite à la multiplication des emojis ces derniers mois, afin qu'ils puissent représenter les milliards d'utilisateurs de smartphones, ou des réseaux sociaux. Désormais, le vampire vêtu d'un nœud papillon peut représenter aussi bien un homme qu'une femme. Les femmes scientifiques et les femmes ouvrières sont également apparues.

emojis non genrés

Ces nouveaux emojis ne sont pas destinés à remplacer les symboles existants mais Google espère qu'ils se multiplieront à l'avenir afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.

emojis non genrés

Ces 53 emojis seront dans un premier temps disponibles sur les appareils de la gamme Pixel, dont Google commercialise quatre déclinaisons en France. Et si les autres fabricants de smartphones Android le décident, ces emojis pourraient rapidement se démocratiser, pour ensuite pourquoi pas débarquer chez Apple.