En rémission de son cancer, elle traverse quatre fois la Manche à la nage

Par Foozine, le 18 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Sarah Thomas, une jeune femme de 37 ans qui a survécu au cancer du sein, a traversé la Manche à la nage quatre fois sans s'arrêter et a dédié son exploit à toutes les femmes dans son cas. Ainsi, ce mardi 18 septembre, elle est devenue la première personne à avoir traversé la Manche à la nage quatre fois d'affilée.

Elle aurait nagé en tout près de 54 heures en eau vive, un an seulement après son traitement contre le cancer du sein. Le nageur d'endurance Lewis Pugh a salué une performance 'extraordinaire, géniale et surhumaine' :

Avant de se lancer dans cette aventure sportive, Sarah Thomas avait écrit : 'Cette nage est dédiée à tous les survivants. C'est pour ceux d'entre nous qui ont prié pour nos vies, qui se sont demandé avec désespoir ce qui allait se passer, qui ont bataillé, dans la douleur et la peur, pour vaincre'.

Elle a confié à la BBC que le plus difficile était de supporter l'eau salée qui lui brûlait la gorge. La nageuse s'est même fait piquer par une méduse lors de sa traversée de 54 heures.