En route pour la Dolce Vita !

Par Julie.D, le 04 Mai 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Impossible de se rendre en Italie sans tomber sous le charme de ses paysages. Un patrimoine naturel, culturel et gastronomique à découvrir à travers 5 destinations uniques.

Pour des vacances authentiques et ensoleillées, l’Italie est la destination toute trouvée ! Le soleil, la mer et les vignobles à perte de vue, il s’agit bien là d’un petit paradis sur terre. Sans compter la nourriture divine que l’on peut y déguster ! Se balader à vélo au milieu de paysages verdoyants, flâner en amoureux dans les ruelles historiques, et se baigner dans une eau cristalline, préparez-vous à faire vos valises.

Castellabate, en Campanie

Située à moins de deux heures de route de Naples, Castellabate est une destination bien connue des Italiens qui aiment y passer leurs vacances. Il s’agit d’une petite ville pittoresque à proximité de la mer. Vous aimerez flâner dans ses rues étroites, et découvrir le château qui témoigne de la richesse historique du lieu. Vous pourrez également vous régaler dans les nombreux restaurants traditionnels de la ville, avant de vous rendre dans la réserve naturelle de la côte du Cilento.

Flaner à Castellabate en Campanie

Lecce, dans la région des Pouilles

Surnommée la ville baroque, Lecce est la Florence du Sud. Cette ville, qui compte de nombreux bâtiments historiques et des œuvres d’art baroques, vous transportera dans le temps. Au détour d’une ruelle, vous pourrez admirer la basilique de Santa Croce, ou encore la Piazzetta dell’Addolorata. Un amphithéâtre romain construit au IIème siècle se dresse également en plein cœur de la ville. Vous le trouverez sur la Piazza Sant’Oronzoun.

Ballade à Lecce

Le Parc National des Monts Sibyllins, dans la région des Marches

L’Italie abrite un endroit unique au monde, avec des paysages à couper le souffle. Il s’agit du Parc National de Monts Sibyllins. Ce joli coin de montagne encore préservée abrite des lacs d’altitude d’un bleu turquoise, des prairies florissantes au printemps, et de nombreux sentiers de randonnée. Vous serez éblouis par la beauté naturelle de ce site d’exception.

un site d’exception, les Monts Sibyllins

Maratea, Basilicate

Cette ville est perchée au sommet d’une colline faisant face à la mer Tyrrhénienne. Avec ses 32 kilomètres de côtes, Maratea offre de nombreuses criques encore préservées du tourisme de masse. Après une journée passée sur une plage isolée au pied d’une falaise abrupte, explorez les rues historiques de la ville. Avis aux cinéphiles, car la ville accueille le Festival International du Film au mois de juillet.

Tourisme à Maratea en Italie

L’Ombrie

Il s’agit du cœur vert de l’Italie, plus discret et préservé que sa voisine la Toscane. Les collines se suivent et se succèdent, dévoilant des vignobles à perte de vue. Cette région pleine de charme vous séduira également grâce à ses nombreux villages médiévaux et ses nombreux trésors de la Renaissance. Perugia, sa capitale, est une ville à l’architecture impressionnante. Elle vaut le détour !

Villages médiévaux en Ombrie

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.