En route pour l'hôpital, elle accouche dans la voiture devant son mari et ses enfants paniqués

Par Foozine, le 28 Mai 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

En route pour l'hôpital avec toute sa petite famille, Rudia Napier a accouché dans la voiture sur le siège passager d'une petite fille qui était apparemment impatiente de sortir !

Son mari Michael, l'a soutenue comme il pouvait, tout en continuant de conduire vers l'hôpital, jusqu'à ce que la petite Jolee se retrouve dans les bras de sa maman, sous les regards paniqués des enfants à l'arrière du véhicule.

Il n’est pas rare que de telles situations se produisent. C’est d’ailleurs ce que redoutent les femmes sur le point d’accoucher ! Difficile de ne pas paniquer lorsqu’il n’y a pas de médecin à proximité. Accoucher sur le canapé, dans un restaurant ou dans la voiture, il s’agit d’une situation d’urgence à prendre au sérieux sans pour autant céder à la panique. Si cela est sur le point de se produire, voici quelques conseils à suivre.

Dans un premier temps, pensez à contacter les secours. Même s’il n’arriveront peut être pas assez vite pour faire mettre au monde le bébé, ils pourront apporter les premiers soins à la maman et à son enfants, et leur prodiguer les soins de premiers secours si la situations venait à se compliquer. Une personne peut aussi rester en ligner avec les secours pour apporter de précieux conseils.

Dans un second temps, il est important d’installer la maman dans un endroit chaud et à peu près confortable. L’enfant ne doit pas avoir froid une fois qu’il est né. Allez donc chercher des draps, des couvertures et des serviettes pour le protéger lui et sa maman. La mère doit ensuite trouver la position qui lui semble la plus adaptée pour accoucher. Aidez-la à se calmer et à respirer. Lorsque le bébé est sur le point de sortir, soutenez sa tête et surtout ne tirez pas. Il faut attendre la contraction suivante pour qu’il sorte en entier. Posez-le alors sur le ventre de la maman et enveloppez-le. Vérifiez également qu’il respire bien.