Endométriose - Ce court-métrage poignant parlera à toutes les femmes qui vivent ce calvaire

Par Foozine, le 18 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Douleurs chroniques invalidantes et première cause d'infertilité féminine, l'Endométriose reste encore taboue et mal diagnostiquée. Le 12 avril est sorti le court-métrage 'Toi mon endo', réalisé par Laeticia Laignel afin de sensibiliser sur cette pathologie qui touche une femme sur 10 en France.

Règles très douloureuses, saignements sans fin, douleurs, fatigue chronique, infertilité, isolement et fragilité... Ce court-métrage retrace la vie de Marion, jeune femme atteinte d'Endométriose. Souffrant de douleurs intolérables, Marion raconte sa souffrance quotidienne. Le film montre également les conséquences de la maladie sur sa vie sociale, amoureuse et professionnelle. Cette vidéo poignante parlera à toutes les femmes qui vivent ce calvaire au quotidien :

Un joli message d'espoir adressé à toutes ces battantes, celles qui souffrent encore trop souvent en silence mais qu'on ne peut que soutenir et encourager à mener la vie qu'elles rêves d'embrasser.

Cette maladie est aujourd'hui souvent diagnostiquée par hasard, après une errance diagnostique moyenne de sept ans. Pourtant, on compte 180 millions de femmes atteintes dans le monde.