181 | Publié le 20 Juillet 2017 par Foozine
'Le chien devait s’allonger à même la tôle, sans un morceau de moquette pour assurer un semblant d’isolation, rapporte un policier qui a participé à l’opération de sauvetage. Les portes arrière du fourgon, collées à la haie, étaient entrebaillées pour laisser passer un peu d’air mais la chaleur était étouffante. Cette pauvre bête avait cinq fois moins d’espace que dans un refuge de la SPA' explique l'un des policiers qui a participé au sauvetage.
Le propriétaire du chien, âgé de 34 ans, a été auditionné au commissariat. L'homme, qui occupe l'emploi de maître-chien, a expliqué aux policiers qu'il n'avait pas d'autres refuge pour l'animal étant donné qu'il refusait qu'il vive sous le même toit que son fils.
La réponse de l'homme quand les enquêteurs lui ont demandé s'il avait conscience des conditions de vie du chien ? 'Vous avez une échelle du bonheur pour un animal' ?'. Il s'est même permis d'ajouter qu'il ambitionnait d'ouvrir une société de sécurité. En espérant que la justice l'en empêche !
Echo a lui été confié à une famille d'accueil provisoire en province.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2021 - foozine.com - CGU