ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Enfin un filtre Snapchat pour les chats !

Publié le 17 Octobre 2018 par Julie.D

Nous n’attendions plus que ça, Snapchat l’a fait. Depuis vendredi, il est désormais possible d’utiliser une nouvelle fonctionnalité baptisée Cat Lenses. Elle permet d’utiliser des filtres dédiés aux chats. L’application n’a jamais aussi bien porté son nom !

Publicité

Un chat transformé en licorne

Pour présenter ces nouveaux filtres à ses utilisateurs, Snapchat a mis en ligne vendredi dernier une vidéo de présentation. Qui n’a jamais tenté de se prendre en selfie avec son chat en lui appliquant des filtres ? Et bien cela est désormais possible ! Vous pouvez même coordonner votre filtre avec celui de votre animal. Une corne de licorne, des yeux de bande dessinée, une tranche de toast, une bouche pulpeuse, une couronne de fleurs, ou encore des lunettes, on pari que vous allez passer du temps à tous les essayer !

Chat de Snapchat

Le filtre fonctionne aussi pour les chiens

Le plus drôle étant qu’il est possible de poser avec son animal en utilisant le même filtre. Plusieurs utilisateurs de Snapchat n’ont d’ailleurs pas perdu de temps avant de poster plusieurs clichés sur Instagram. D’ailleurs, il semble que cela fonctionne aussi très bien sur les chiens et les lapins ! Vous ne ferez donc pas de jaloux dans votre ménagerie. Cela faisait bien longtemps que les fans attendaient cette nouvelle fonctionnalité. C’est un nouvel algorithme qui permet de reconnaître le visage de votre chat. Un peu en perte de vitesse ces derniers mois, Snapchat essaye de renouvelle l’intérêt de ses utilisateurs.

Le potentiel de la réalité augmentée au service des entreprises

Comme nous venons de le voir avec les filtres spécialement pensés pour les chats et les chiens, cette technologie de réalité augmentée est en perpétuel essor et améliorations. Les professionnels l'ont bien compris et les entreprises développent leur stratégie social media avec leur propre filtre snapchat. L'engouement des entreprises pour les filtres snapchat, en réalité augmentée, pour le développement de leur stratégie social media est encore plus fort depuis le confinement/deconfinement et l'habitude qu'à pris une très grande partie de la population d'utiliser lesdits réseaux afin de s'informer. Selon la plupart des études, d'ici l'année prochaine le business de la réalité augmentée aux services des entreprises pourrait peser jusqu'à 83 milliards de dollars.

Un véritable coup de boost pour une stratégie Social Media Marketing sur Snapchat

La plupart des grandes marques sont désormais coutumières de cette technologie immersive et interactive qui rassure également le potentiel client sur le sérieux, la crédibilité mais aussi la modernité d'une marque. Les chiffres fournis par RealityFilters démontrent un engagement très fort pour ce type de contenu : 5 fois plus de temps passé à explorer le contenu par rapport à une vidéo, une augmentation de 20% de clics et d'interactions sur les filtres en réalité augmenté postés par des marques et jusqu'à 33% (!!) de clics avec conversion en utilisant les filtres présentant un produit. Vous avez désormais la baguette magique pour augmenter votre taux de conversion et faire grimper votre chiffre d'affaire tout en donnant un aspect à la fois cool et moderne à votre marque !

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine