Publié le 30 Mars 2018 par Foozine
Marie Viard-Klein a pour objectif de rendre le véganisme glamour, et n'utilise aucune matière animale !
Comme il est expliqué sur son site en ligne, ces chaussures sont fabriquées au Portugal et sont composées de fibres d'origine naturelle pour la doublure et la semelle intérieure, et des fibres synthétiques de très bonne qualité pour le reste.
Bottines, escarpins, baskets, sandales... Plusieurs modèles sont déjà disponibles sur son site, et les prix varient entre 95 et 140 euros.
Pour le moment, ce sont que des produits destinés aux femmes, mais d'ici 3 ans, Marie compte fabriquer des modèles masculins !
Cette idée lui est venue en tête car elle avait beaucoup de mal de trouver 'des chaussures féminines et élégantes, sans cuir, de qualité et à un prix raisonnable.' en temps que végane.
'Etre végan, ce n'est pas seulement un régime alimentaire. Les gens pensent souvent qu'on ne mange pas de viande et pas de produit laitier mais ça va bien au-delà' et elle souhaite éclairer un peu les gens sur ce sujet !
Les chaussures sont fabriquées à base de maïs, et de toutes sortes de céréales. Avec sa marque, elle veut en fini avec le cliché de la 'végane hippie complètement déconnectée de la mode' !
En 3 semaines seulement, elle a vendu 320 paires, avec 3 à 6 paires vendues par jour.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2021 - foozine.com - CGU