Etats-Unis : Un jeune rappeur abattu d'au moins 25 balles par la police alors qu'il dormait dans sa voiture

Par Emilie, le 21 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un jeune rappeur américain de 20 ans a été abattu d'au moins 25 balles par des policiers dans le nord de la Californie alors qu'il était endormi au volant de sa voiture sur le parking d'un fast-food.

Selon l'avocate de la famille de la victime, Melissa Nold, six policiers ont ouvert le feu sur Willie McCoy, le touchant au visage, à la gorge, à la poitrine, à l'oreille, dans les bras et les épaules, le 6 février à Vallejo, près de San Francisco.

Le jeune rappeur connu sous le nom de scène Willie Bo, venait de finir un enregistrement chez un membre de sa famille quand il a décidé de se rendre dans un fast-food méxicain, tard dans la soirée. Les employés du restaurant ont appelé la police pour signaler qu'une voiture était à l'arrêt dans la file du drive, moteur en marche, avec un homme affalé sur son volant. Les policiers ont dit avoir aperçu une arme de poing dans la voiture, alors craignant pour leur sécurité, les six policiers ont fait usage de leurs armes de service.

Selon les autorités, l'arme retrouvée dans la voiture du jeune rappeur était chargée et signalée volée dans l'Oregon voisin. L'avocate a estimé que si les policiers se sentaient réellement menacés, ils auraient dû s'abriter derrière leurs véhicules et utiliser leur sirène ou un mégaphone pour réveiller le jeune homme, au lieu de faire usage de leurs armes directement.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..