Eté 2018 : liste des meilleurs festivals de musique en Europe

Par Julie.D, le 14 Avril 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Cet été s’annonce encore une fois riche en festivals éclectiques. Electro, rock et musique alternative, ce n’est pas le choix qui manque. Ne reste plus qu’à se décider sur le festival qui vous fera danser cet été.

France

Electrobeach Music Festival

Chaque année, ce festival électro accueille près de 192.000 festivaliers. Electronic Dance Music (EDM), house et techno, ce festival est un incontournable du genre. On a déjà pu y apercevoir des têtes d’affiche comme David Guetta et Martin Solveig.

Où : Port Barcarès
Quand : du 12 au 14 juillet
Site internet : Electrobeach Music Festival

Electric Park Festival

Ce festival, qui se déroule sur une journée et offre 12 heures de musique non stop, a longtemps été connu sous le nom de l’Inox Park. On a pu y voir Bob Sinclar et Lost Frequencies. En plus de la musique, le festival propose à ses festivaliers des manèges à sensations fortes.

Où : Chatou
Quand : le samedi 8 septembre
Site internet : Electric Park Festival

Festival Les Vieilles Charrues

Il s’agit du festival de musique qui attire le plus de monde en France. Chaque année, plus de 200.000 personnes s’y rendent. Cette année sera l’occasion d’y voir Depeche Mode, Gorillaz, Jain, Massive Attack, IAM, Veronique Sanson ou encore Orelsan.

Où : Carhaix-Plouguer
Quand : du 19 au 22 juillet 2018
Site internet : Les vieilles charrues

Rock en Seine

La programmation éclectique de ce festival l’a rendu très populaire. Il reçoit chaque année un public de plus en plus nombreux.

Où : Parc de Saint-Cloud
Quand : du 24 au 26 aout 2018
Site internet : Rock en Seine

Rock en Seine

Espagne

Festival de Benicàssim

Il s’agit de l’un des plus gros festivals d’Espagne. La programmation y est très variée et cette année sera l’occasion d’y écouter Liam Gallagher, The Killers, Two Door Cinema Club, ou encore Bastille.

Où : Benicàssim
Quand : du 19 au 22 juillet
Site internet : Festival de Benicàssim

Benicassim festival espagne

Primavera Sound

C’est une référence en matière de festivals européens et de musique alternative. Il accueille principalement des artistes et des groupes de la scène indie et expérimental, à la rencontre du hip-hop et de la musique folk. Plus d’une centaine de chateurs et de musiciens s’y retrouvent chaque année. Cette année sont conviés Artic Monkeys, Charlotte Gainsbourg, Belle and Sebastian ou encore Cigarette After Sex.

Où : Barcelone
Quand : du 30 mai au 03 juin
Site internet : Primavera Sound

Primavera festival espagne

Sónar

C’est l’un des plus importants festivals en matière de musique électronique. Plusieurs grands noms tels que Bonobo, Gorillaz, Laurent Garnier et Diplo y seront présents cet été.

Où : Barcelone
Quand : du 14 au 16 juin
Site internet : Sónar

Sonar festival

Italie

Rock in Roma

La musique rock va résonner dans les rues de Rome tout l’été. A l’affiche cette s’année, The Killer, The Chemical Brother, ou encore Megadth et Macklemore.

Où : Rome
< Quand : du 20 juin au 14 juillet
Site internet : Rock in Roma

Allemagne

Feel Festival

C’est l’un des plus grands festival électro d’Europe. Il accueille chaque année plus de 15.000 personnes. Plusieurs Djs reconnus sont au rendez-vous.

Où : Bergheider See
Quand : du 05 au 09 juillet 2018
Site internet : Feel Festival

Croatie

Ultra Music Festival

Ce festival, dédié à l’EDM et à la house music, accueille chaque année plus de 150.000 personnes. Plusieurs grands artistes y sont conviés, comme Afrojack, DJ Snake ou encore Vicetone.

Où : Split
Quand : du 06 au 08 juillet 2018
Site internet : Ultra Music Festival

Croatie festival musique

C’est le plus grand festival en plein air de Croatie. Cet été vous pourrez y avoir Queens of the Stone Age, Alice in Chain, The Kills, ou encore David Byrne. Cet événement se déroule sur une île dotée de très belles palges.

Où : Lake Jarun
Quand : du 25 au 27 juin 2018
Site internet : INmusic Festival

Belgique

Tomorrowland

Situé proche de Bruxelles, ce festival de musique électronique et l’un des plus importants dans le monde. Il attire plus de 400.000 festivaliers chaque été. Des artistes tels que Steve Aoki, Carl Cox, Netsky, ou encore Charlotte de Witte seront au rendez-vous cet été.

Où : Boom
Quand : du 20 au 29 juillet 2018
Site internet : Tomorrowland

Danemark

Festival de Roskilde

Ce festival est organisé au profit d’une association humanitaire. De grands artistes sont au rendez-vous chaque année. Cet été vous pourrez y voir Eminem, Bruno Mars, Black Star, ou encore My Bloody Valentine.

Où : Roskilde
Quand : du 30 juin au 07 juillet
Site internet : Festival de Roskilde

Roskilde festival

Hongrie

Sziget Festival

avec une programmation éclectique, c’est l’un des festivals européens les plus attractifs. Il se déroule sur l’île d’Obuda, près de Budapest, et accueillera cet été de grands noms comme Lana Del Rey, Lykke Li, Gorillaz ou encore Petit Biscuit.

Où : Île d’Obuda, Budapest
Quand : du 08 au 15 août
Site internet : Sziget Festival

Sziget festival Budapest

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.